CAFA FORMATIONS

BTS ndrc CAFA FORMATIONS

Ville : Bordeaux 33000
Bac +2
Alternance
Sept. 26
Aucun avis

En bref

Accréditation(s) DATADOCK, FEDE, FC-RNCP, QUALIOPI
Niveau RNCP Titre RNCP de Niveau 5
Niveau d'études visé Bac +2
Rythme de formation Alternance
Modalité En présentiel
Date de la prochaine session Sept. 2026
Formation reconnue par l'État Oui

Description

Le BTS NDRC (Négociation et Digitalisation de la Relation Client) proposé par CAFA FORMATIONS forme des techniciens commerciaux polyvalents maîtrisant les techniques de vente traditionnelles et digitales. Cette formation de deux ans développe des compétences concrètes en prospection commerciale, négociation client, gestion de la relation client (CRM), communication digitale et analyse des performances commerciales. Les étudiants apprennent à élaborer des stratégies de prospection multicanales, à conduire des entretiens de vente efficaces, à utiliser les outils numériques pour optimiser le parcours client et à assurer le suivi post-vente. À l'issue de cette formation, les diplômés deviennent des commerciaux experts en digitalisation, capables d'évoluer vers des postes de commercial terrain, de chargé de clientèle, de technico-commercial, de responsable e-commerce ou de conseiller clientèle dans des secteurs variés comme la banque, l'assurance, l'immobilier ou la distribution.

Programme

  • Techniques de négociation et relation client
    • Stratégies de vente
    • Gestion de la relation client
    • Techniques d'entretien commercial
  • Marketing opérationnel et digital
    • Études de marché
    • Communication commerciale
    • Marketing numérique
  • Gestion de projet commercial
    • Planification et organisation
    • Suivi et évaluation des actions
  • Management d'équipe et environnement professionnel
    • Techniques de management
    • Droit commercial et cadre réglementaire
  • Outils numériques et systèmes d'information
    • CRM et gestion de bases de données
    • Outils bureautiques avancés

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les techniques de négociation et de relation client pour optimiser la fidélisation et le développement du portefeuille clients.
  • Analyser les marchés et la concurrence pour élaborer des stratégies commerciales efficaces et adaptées.
  • Utiliser les outils digitaux et technologiques pour gérer et dynamiser les actions commerciales multicanales.
  • Concevoir et piloter un projet commercial en intégrant les contraintes économiques, juridiques et managériales.
  • Évaluer la performance commerciale à travers des indicateurs pertinents et ajuster les plans d’action en conséquence.

Découvre l’école

CAFA FORMATIONS
CAFA FORMATIONS
CAFA sup / CAFA formations a été créé à Bordeaux en 1986. Depuis nous avons pour objectif de donner envie, donner confiance, donner l’exemple.Notre philosophie est de vous accompagner dans votre projet de professionnel via un projet de formation solide et concret.
En savoir plus sur l’école Donne ton avis
En savoir plus sur l’école Donne ton avis

Prends déjà tes marques

CAFA FORMATIONS
CAFA FORMATIONS
  • 108 Quai des Chartrons, Bordeaux 33000

Trouve ton diplôme en 1 min avec Diplomeo !