Liste des formations pour devenir télévendeur

 

Comment devenir Télévendeur ?

Le télévendeur est un commercial qui travaille sur internet et par téléphone. En perpétuel contact avec les clients, il est chargé de trouver des solutions à leurs problèmes et de leur vendre de nouveaux produits notamment. Des formations permettent d’apprendre les rouages de cette profession. Explications.

Qu’est-ce qu’un Télévendeur ?

Le télévendeur travaille par téléphone ou parfois sur internet et peut avoir plusieurs rôles distincts :

  • Celui de conseiller après-vente. Il est alors chargé de répondre aux questions des clients, de trouver des solutions à leurs problèmes et de répondre à toutes leurs questions (suivi d’une commande, modalités de paiement, etc.).
  • Celui de commercial. Il est alors chargé de réengager des clients, de leur proposer de nouvelles offres, etc.

Un bon télévendeur doit réunir plusieurs qualités. Il doit être à l’écoute du client pour être capable d’obtenir sa confiance. Cela peut être déterminant dans l’objectif de lui vendre un produit ou de comprendre son problème. Un télévendeur se doit également d’avoir une bonne élocution ainsi qu’une grande politesse. 

Les télévendeurs peuvent exercer dans de nombreux secteurs d’activité comme la téléphonie, les assurances, les banques, l’informatique, la télévision, etc.

Un débutant peut espérer gagner 1200 et même jusqu’à 1900 € brut par mois avec les primes. Les perspectives d’évolution sont élevées. Un télévendeur peut espérer devenir superviseur pour encadrer une équipe et, à terme, devenir chef de plateau, c’est-à-dire diriger un centre d'appels.

Où exercer cette profession ?

Le télévendeur travaille généralement au cœur d’un centre d’appels. Ses principaux outils de travail sont son ordinateur et son téléphone.
Il travaille souvent à des horaires décalés. En effet, les gens qu’il doit contacter ne peuvent répondre que lorsqu’ils ne travaillent pas. Par conséquent, le télévendeur passe ses appels entre midi et 14 heures, en début de soirée ou le samedi par exemple.

Quelle formation exercer pour devenir télévendeur ?

Plusieurs formations permettent d’exercer la profession de télévendeur. Pour préparer au mieux des études supérieures dans le but d’exercer cette profession, il est conseillé d’effectuer un Bac Pro Vente ou Commerce. Voici les formations qu’il est possible d’effectuer par la suite, classées en fonction du niveau du diplôme obtenu à la fin du cursus : 

Bac +2 :

Bac +3 :

Bien évidemment un Bachelor en Commerce, un Master en Commerce voire même un Master Spécialisé en Commerce permettent d’exercer cette profession. Ceci dit, ces formations proposent d’occuper des postes plus élevés, avec de plus grandes responsabilités. C’est pourquoi peu d’étudiants recherchent ce type de poste après ces formations.

Consultez la liste des 1341 formations pour devenir télévendeur

Actualité enseignement supérieur

croupier assistante et livreur
Top 10 des métiers qui recrutent sans diplôme Vous n’êtes pas fait pour les études, n’avez pas obtenu de diplôme et souhaitez entrer rapidement sur le marché du travail ? Voici quelques métiers qui recrutent sans diplôme !

Liste des Métiers Parents

Consultez la liste des 1341 formations pour devenir télévendeur

1. Orientation
Identifiez les formations pour devenir télévendeur qui vous correspondent le mieux
2. Comparaison
Sélectionnez jusqu'à 5 écoles ou universités différentes
3. Inscription
Parlez directement aux responsables des formations qui vous intéressent
Besoin de plus d’informations sur cette formation ?

Diplomeo c’est aussi une équipe de 10 conseillers pour répondre à vos questions *

Les écoles à la une

ITIS
ITIS
Ecole de Gestion et de Commerce
Paris
Ecole Billières
Ecole Billières
Ecole de commerce
Toulouse
Carrel
Carrel
Autre établissement du supérieur
Lyon
Groupe Sylvia Terrade
Groupe Silvya Terrade
École des métiers de l’esthétique cosmétique
Nantes
Logo de ENACO
ENACO
Ecole de commerce
Lille
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières