À la recherche du Master Immobilier qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Master Immobilier

en fonction :

Master Immobilier

Alors qu’il a subi de plein fouet la crise économique de 2008, le secteur de l’immobilier recommence à bondir grâce aux nouvelles constructions. Que ce soit la politique de logement social ou le besoin de construction plus propres, l’immobilier reste toujours un secteur clé où plusieurs métiers se croisent. 

Qu’est-ce qu’un master immobilier ?

L’immobilier concerne aussi bien les terrains nus, également appelés terrains fonciers, c’est-à-dire sans construction, que les bâtiments (exemple les habitations, les bureaux ou encore les stockages).

Le master immobilier forme les étudiants aux nouveaux métiers de l’immobilier.

Le master immobilier confère le grade bac+5 et 120 crédits ECTS. Le cursus dans le domaine de l’immobilier est accessible en alternance, mais aussi en formation initiale.

Quel est le programme d’un master immobilier ?

Certains masters immobilier dispensent leurs cours en anglais pour permettre aux étudiants d’être opérationnels au niveau international.

Les deux années de ce programme sont intensives. En effet, les étudiants acquièrent une multitude de connaissances et se professionnalisent rapidement. De plus, des experts de la profession immobilière interviennent tout au long des deux ans pour apporter leurs expériences.

Les matières enseignées durant le master immobilier sont :

  • Finances d’entreprise
  • Environnement légal et économique
  • Droit et techniques de l’immobilier
  • Développement personnel et pilotage de carrière
  • Management de l’activité immobilière
  • Gestion des actifs/des biens occupés/des services
  • Gestion technique du patrimoine et de la maintenance immobilière
  • Technique financière
  • Outils et techniques d’efficacité professionnelle

Les étudiants réalisent des stages de minimum trois mois pour acquérir un certain savoir-faire ainsi qu’un savoir-être au sein d’une entreprise dans le secteur immobilier. Ensuite, ils doivent rédiger un mémoire de stage.

Comment intégrer un master immobilier ?

Les titulaires d’un Bachelor ou d’une Licence peuvent s’inscrire en master immobilier. Ils peuvent également y accéder après un bac+4.

L’admission du candidat est faite sur l’étude de son dossier de candidature dans un premier temps. Puis, les étudiants retenus sont amenés à passer des épreuves écrites en anglais, en culture générale et en rédaction ainsi qu’un oral de motivation.

Que faire après un master immobilier ?

Deux possibilités s’offrent aux étudiants diplômés d’un master immobilier.

En effet, vous pourrez réaliser un Mastère Spécialisé immobilier afin d’atteindre le grade bac+6 et d’obtenir une double compétence ou bien de vous spécialiser.

Cependant, nombreux sont les étudiants qui décident de rejoindre le monde du travail dans le secteur de l’immobilier.

Quels métiers amènent le master immobilier ?

Le master immobilier prépare les étudiants à travailler en tant que :

  • Conseiller immobilier
  • Directeur de Copropriété
  • Property Manager
  • Facility Manager
  • Asset Manager

Consultez la liste des 108 Masters Immobilier en France

Nos actualités sur le thème Master

  • Formateur en cuisine qui explique
    L’alternance : pour quel diplôme ? 

    Pour tous les niveaux de formations et dans de nombreux secteurs d’activité, l’alternance est partout. En contrat de professionnalisation ou en contrat d'apprentissage, découvrez les formations concernées !

  • Refus en master : que faire ?

    Refusé à l'entrée en master, vous vous retrouvez bloqué avec votre diplôme de bac+3 ou bac+4. Quels recours sont possibles pour poursuivre vos études à l'université ?

  • Master, master of science, mastère spécialisé, MBA : quelles différences ?

    Master, master of sciences, mastère spécialisé, MBA… : quelles sont les différences entre ces cursus ? Diplomeo vous donne toutes les clés pour les comparer et choisir celui qui vous correspond le mieux !

  • cinq jeunes qui regroupent leurs mains
    5 bonnes raisons de s’engager quand on est étudiant !

    Depuis 2016, la loi égalité et citoyenneté permet une reconnaissance des étudiants engagés en parallèle de leurs études, leur permettant de bénéficier d'aménagements de leur emploi du temps et de droits spécifiques liés à l'exercice de leurs responsabilités.

  • Comment entrer en école de commerce après une licence ?

    Les écoles de commerce ne ferment pas leurs portes aux personnes ayant déjà un bac+2 ou un bac+3 sur leur CV : au contraire ! Ces profils sont recherchés… Diplomeo vous explique comment intégrer une école de commerce après l’université.

Note moyenne des Master Immobilier

3.9/5


21 avis d'étudiants

Donnez votre avis 
  • J
    Junior a donné son avis le
    Je suis fière d'avoir effectué mon parcours universitaire dans cette prestigieuse école, ce qui m'a permit de trouver le job de mes rêves. C'est une école qui offre beaucoup…
    Lire la suite

     recommande l'établissement

  • R
    Roméo a donné son avis le
    L'EM Strasbourg a choisi la voie difficile; puisqu'elle refuse de "formater" ses étudiants , elle se donne comme objectif de les accompagner dans un processus individuel où ils…
    Lire la suite

     recommande l'établissement

  • C
    Constance a donné son avis le
    Le format 12 mois est très riche. Cela permet d'acquérir les compétences nécessaires en une année. Idéal pour une reconversion ou une spécialisation. Je recommande.
    Lire la suite

     recommande l'établissement

Master Immobilier : les formations les plus consultées