À la recherche du Bachelor Immobilier qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Bachelor Immobilier

en fonction :

Bachelor Immobilier

Le secteur de l'immobilier est de plus en plus répandu. En effet, l'achat de biens immobiliers devient une grande priorité dans la vie des personnes. Individu essentiel dans la recherche de la maison ou de l'appartement parfait, le professionnel de l'immobilier a un rôle primordial. Poursuivez vos études après le baccalauréat et opter pour un Bachelor Immobilier !

Qu'est-ce qu'un Bachelor Immobilier ?

L'immobilier désigne les activités commerciales en relation directe avec les biens immobiliers. Ce terme se rapporte également aux activités de gestion et de transaction s'opérant sur ces biens, mais aussi aux activités connexes comme la construction, la promotion, le conseil, l'urbanisme, l'architecture ou la gérance.

Les titulaires de cette formation en immobilier seront amenés à gérer des locations, à administrer des biens ainsi qu'à réaliser des transactions.

Le Bachelor Immobilier est une formation de niveau bac+3 qui dure trois années après le baccalauréat. Il peut également durer une seule année, à condition d'être titulaire d'un bac+2. Il octroie aux étudiants 180 crédits ECTS à la fin du cursus.

Bien entendu, il est possible de préparer son bachelor immobilier en alternance ou bien en formation initiale.

Programme des enseignements

La majorité des Bachelors Immobilier sont enseignés en anglais dans le but de rendre les étudiants opérationnels au niveau international. Le programme Bachelor Immobilier offre le choix entre deux spécialités, à savoir les techniques commerciales ou bien l'estimation des biens immobiliers.

Cependant, pendant un an, un tronc commun à tous les étudiants est dispensé :

  • Bureautique
  • Communication 
  • Culture entrepeneuriale
  • Droit général
  • Droit spécifique
  • Diagnostic analytique et commercial
  • Environnement juridique 
  • Économique de l'immobilier
  • Gestion locative et financière
  • Législation et gestion des ressources humaines
  • Management
  • Technique de vente
  • Techniques du bâtiment
  • etc.

Afin d'allier la théorie à la pratique, des stages sont pratiqués par les étudiants dans des entreprises en France ou bien à l'étranger dans le domaine de l'immobilier. De plus, au cours du cursus Bachelor Immobilier, les étudiants sont confrontés à des études de cas relatifs à l'immobilier liant le droit, le management, le marketing, le commerce et la gestion.

Comment intégrer un cycle de formation immobilière ?

Les étudiants qui souhaitent intégrer un Bachelor Immobilier doivent être titulaire du baccalauréat ou avoir un bac+2 pour intégrer le bachelor directement en troisième année. Il est également possible d'avoir accès au Bachelor Immobilier si le candidat témoigne d'au moins cinq années d'expériences professionnelles.

Il n'existe pas de profil requis, cependant, il est préférable d'être rigoureux, autonome ainsi que d'avoir un bon sens du relationnel.

Les candidatures aux formations se font sur la plateforme Parcoursup

Que faire après un Bachelor Immobilier ?

Après un Bachelor Immobilier, les étudiants peuvent suivre deux voies distinctes :

  1. Ils pourront poursuivre leurs études en réalisant un Master Immobilier dans le but d'acquérir davantage de connaissances et le grade bac+5.
  2. Ils auront également la possibilité d'entrer dans la vie active grâce au savoir-faire acquis dans le domaine de l'immobilier.

Les débouchés du Bachelor Immobilier

Les stages effectués durant le programme Bachelor Immobilier permettront aux étudiants d'obtenir de nombreuses compétences. Ils pourront donc travailler en tant que :

Consultez la liste des 124 Bachelors Immobilier en France

Nos actualités sur le thème Bachelor

  • jeunes adultes en formation
    Tout savoir sur Compte Personnel de Formation (CPF)

    Qu'est-ce que le compte personnel de formation (CPF) ? Quelles sont les spécificités de ce successeur du DIF (Droit Individuel à la Formation) ? Diplomeo répond à toutes vos questions sur le CPF.

  • étudiants bachelor
    Pourquoi choisir un programme Bachelor ?

    En France, la licence est souvent une formation très sollicitée. Pourtant, le bachelor, généralement proposé en grande école, a aussi de nombreux atouts, à commencer par son caractère professionnalisation et le fait qu'il soit porté sur l'international. Zoom sur ce bac+3 très formateur !

  • 🥇Classement Bachelors 2021 : quel est le meilleur bachelor ?

    Quel est le classement 2021 des bachelors d’écoles de commerce ? Diplomeo vous donne les différents classements publiés ces dernières années pour vous aider à vous positionner !

  • Comment trouver sa rentrée décalée en licence ?

    Vous souhaitez vous réorienter en janvier, février ou mars ? Vous envisagez d'intégrer une licence en cours d'année ? Il n'est pas trop tard pour rejoindre une formation. Diplomeo vous parle des possibilités qui s'offrent à vous.

  • Comment entrer en école de commerce après une licence ?

    Les écoles de commerce ne ferment pas leurs portes aux personnes ayant déjà un bac+2 ou un bac+3 sur leur CV : au contraire ! Ces profils sont recherchés… Diplomeo vous explique comment intégrer une école de commerce après l’université.

Note moyenne des Bachelor Immobilier

4/5


69 avis d'étudiants

Donnez votre avis 
  • J
    Jérôme a donné son avis le
    Cette formation Bac+3 correspond à mon projet professionnel. Je recommande vivement d'intégrer cette école pour acquérir les compétences nécessaires et utiles sur le marché du travail.…
    Lire la suite

     recommande l'établissement

  • A
    Anais a donné son avis le
    Super école, à l'écoute et qui nous accompagne dans la recherche de notre alternance ! Je recommande. Les intervenants sont cool et nous accompagne dans le réussite de notre année
    Lire la suite

     recommande l'établissement

  • G
    Gaspard a donné son avis le
    Très bonne formation 3 années super enrichissante et ceux dès l'open même si la dernière année est selon moi la meilleure !
    Lire la suite

     recommande l'établissement

Bachelor Immobilier : les formations les plus consultées