À la recherche du Bachelor Immobilier à Paris qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Bachelor Immobilier à Paris

en fonction :

Bachelor Immobilier à Paris

Selon la société Quacquarelli Symonds (QS), Paris est la “Meilleure ville étudiante du Monde”. Autant par l’offre de ses formations que par les infrastructures que la ville met en place, les étudiants choisissent Paris pour venir faire leurs études.

En plein essor à Paris, les Clubs sportifs se multiplient, ce qui contribue au dynamisme de la ville déjà important grâce aux expositions et autres manifestations culturelles et artistiques.

A la fin de vos études, trouver un travail à Paris est plus facile car il y a beaucoup d'entreprises. Le dynamisme de la capitale n'est pas un mythe.

Qu'est-ce qu'un Bachelor Immobilier à Paris ?

L'immobilier rassemble l'ensemble des activités commerciales des biens immobiliers. Il relève également des activités de gestion et de transaction s'effectuant sur ces biens, mais aussi des activités d'urbanisme de gérance, de construction, de conseil, de promotion oui d'architecture.

Les détenteurs du Bachelor Immobilier à Paris devront administrer des biens, gérer des locations et réaliser des transactions.

Le Bachelor Immobilier à Paris est une formation d'une durée d'un an, après un bac+2, qui octroie le grade bac+3. Il confère aux étudiants 60 crédits ECTS. Il est possible de le réaliser en apprentissage ou bien en temps plein.

Référentiel du Bachelor Immobilier à Paris

Pour beaucoup de Bachelors Immobilier à Paris, les cours sont enseignés en anglais afin d'être opérationnel au niveau mondial. Le cursus Bachelor Immobilier à Paris permet de choisir entre deux spécialités : l'estimation des biens immobiliers ou les techniques commerciales.

Toutefois, durant une année, un enseignement général est dispensé à tous les étudiants :

  • Bureautique
  • Communication / management
  • Diagnostic analytique et commercial
  • Droit général et droit spécifique
  • Environnement juridique et économique de l'immobilier
  • Gestion locative et financière / culture entrepeneuriale
  • Législation et gestion des ressources humaines
  • Technique de vente
  • Techniques du bâtiment

Afin d'appliquer la théorie, les étudiants sont amenés à réaliser des stages au sein d'entreprises en France ou bien à l'étranger dans le secteur de l'immobilier. En outre, au cours du programme Bachelor Immobilier à Paris, les étudiants sont confrontés à des études de cas relatifs à l'immobilier liant le management, le droit, le commerce, la gestion et le marketing.

Les voies d'accès au Bachelor Immobilier à Paris

Les étudiants qui désirent faire un Bachelor Immobilier à Paris doivent posséder un bac+2 ou au minimum cinq années d'expériences professionnelles dans ce domaine.

Il n'existe pas de profil type d'étudiant, mais être à l'écoute, autonome, rigoureux et savoir écouter sont les clés de la réussite dans l'immobilier.

Que faire après un Bachelor Immobilier à Paris ?

Après un Bachelor Immobilier à Paris, les étudiants disposent de deux choix.

Ils auront la possibilité de continuer leurs études en réalisant un Master Immobilier afin d'obtenir un bac+5 et davantage de connaissances.

Ils pourront entrer dans le monde du travail en raison du savoir-faire assimilé grâce aux stages et aux études de cas dans le domaine de l'immobilier.

Quels débouchés métiers pour le Bachelor Immobilier à Paris ?

Le Bachelor Immobilier à Paris prépare les étudiants à devenir :

  • Gestionnaire de biens locatifs et/ou de copropriétés
  • Négociateur immobilier
  • Responsable d'agence

Consultez la liste des 6 Bachelors Immobilier à Paris

Actualités enseignement supérieur

Les différences entre le Bachelor et la Licence
Bachelor ou Licence : quelles différences ? Elles ont des points communs et des différences. Si l’une est plus internationale et plus professionnelle, l’autre est peu coûteuse et offre des bases solides. Le bachelor et la licence se comparent ci-dessous, et c’est Diplomeo qui arbitre  !
personnes autour d'un globe dessiné
Pourquoi faire un Master of Science plutôt qu’un master  ? Après avoir validé un bac+3, vous hésitez entre un Master ou un Master of Science (MSc) ? Diplomeo vous donne des pistes pour identifier les différences entre ces deux diplômes et vous aider à faire votre choix.
Les dates et les coefficients des épreuves du bac
Bac 2017 : les dates et les coefficients des épreuves Diplomeo vous présente toutes les dates et les coefficients des épreuves écrites du baccalauréat 2017 ! Vous pouvez désormais préparer votre bac 2017 de la meilleure des manières.
Pierre Dubuc et Mathieu Nebra
Le premier bachelor entièrement en ligne est né  ! Le site spécialisé dans les MOOCs et les formations en ligne Openclassrooms vient de lancer son premier bachelor totalement en ligne. Une formation complète, moins chère et flexible : que du bon  !
carte de l'europe
Coût des études supérieures en France : dans la moyenne européenne Une étude de la Commission européenne distingue les coûts des études supérieures et les aides proposées, pays par pays. Des disparités apparaissent et certains pays donnent bien envie d’y étudier…

Les autres villes, en France, où faire votre Bachelor Immobilier

Consultez la liste des 6 Bachelors Immobilier à Paris

1. Orientation
Identifiez les bachelors immobilier qui vous correspondent le mieux
2. Comparaison
Sélectionnez jusqu'à 5 bachelors professions immobilières
3. Inscription
Parlez directement aux responsables des formations qui vous intéressent
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières