À la recherche du Bachelor Logistique qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Bachelor Logistique

en fonction :

Bachelor Logistique

Présentation d’un bachelor logistique

Formation reconnue par l’État de niveau bac+3, un bachelor logistique est un cursus diplômant et professionnalisant. Il forme les étudiants à polyvalence des métiers de la logistique et anticipe les évolutions de la profession. En alternance ou en formation continue, un bachelor logistique vous permet d’acquérir 180 crédits ECTS.

Comment intégrer un bachelor logistique ?

En école de logistique, vous avez plusieurs possibilités d’admission. Vous pouvez effectuer un cycle entier en candidatant post-bac (bac général, bac technologique ou bac pro logistique). Pour cela, vous devrez postuler avec un dossier de candidature et éventuellement passer un entretien et des épreuves écrites. En admission parallèle, vous pouvez intégrer un bachelor logistique via bac+1 ou bac+2, en postulant de la même manière qu’après le bac. La sélection se fait au cas par cas, même s’il est préférable d’avoir des prérequis en étant par exemple, titulaire d’un BTS transport.

Combien coûte un bachelor logistique

Les diplômes de type bachelor sont des formations d’État dispensé la plupart du temps dans des écoles privées. Parfois, certaines écoles proposent des bourses de financement et les frais de scolarité peuvent être pris en charge par un employeur, si la formation est effectuée en alternance. Les tarifs d’un bachelor logistique varient entre 3500 et 6000 euros l’année.

Quelles sont les matières et les cours dans un bachelor logistique ?

Une formation en bachelor de logistique est professionnalisante ! Vous aurez des matières dites « traditionnelles », mais aussi des cours plus spécialisés, avec des stages en entreprise. Vous trouverez notamment :

  • Logistique et marketing
  • Anglais lié à la logistique
  • Management et gestion
  • Culture générale
  • Supply Chain management, stratégie commerciale
  • Stage

Quels sont les débouchés d’un bachelor logistique ?

Après un bachelor logistique, vous serez diplômé à un niveau bac+3, comme une licence. Vous pouvez poursuivre vos études en master de logistique et en MBA.

L’autre choix qui s’offre à vous, est de commencer votre carrière professionnelle dans l’un des métiers suivants :

  • logisticien
  • manager en logistique et transport
  • agent de transit

Consultez la liste des 23 Bachelors Logistique en France

Nos actualités sur le thème Bachelor

Rentrée : où s'inscrire à partir de septembre ?

La rentrée approche à grands pas et vous n'êtes toujours pas inscrit dans une école ou à l'université ? Pas de panique, il est encore temps de trouver une formation !

Dates du Bac 2019
Bac 2019 : les dates et les coefficients des épreuves

Vous voulez connaître la date du bac ? Voici un calendrier de toutes les dates et coefficients des épreuves du baccalauréat 2019 ! Vous pouvez désormais préparer votre bachotage !

Comment trouver sa rentrée décalée en licence ?

Vous souhaitez vous réorienter en janvier, février ou mars ? Vous envisagez d'intégrer une licence en cours d'année ? Il n'est pas trop tard pour rejoindre une formation. Diplomeo vous parle des possibilités qui s'offrent à vous.

Comment se réorienter grâce aux passerelles
Passerelles : comment se réorienter et changer de filière ?

Quelles sont les différentes passerelles existantes entre les formations ? Diplomeo fait le point pour vous !

diplômés de MSc jetant leur chapeau de graduation
Pourquoi faire un Master of Science plutôt qu’un master ?

Qu'est-ce qu'un Master of Science (MSc) ? Préparant les étudiants à une carrière internationale, il est accessible après un bac+3 et offre une variété impressionnante de spécialisations. Diplomeo vous dit tout sur cette formation très recherchée par les recruteurs.