À la recherche du Bachelor Supply chain qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Bachelor Supply chain

en fonction :

Tous les détails sur le Bachelor supply chain management !

Si vous recherchez un diplôme de niveau bac+3 vous permettant d’exercer des fonctions dans le domaine de la logistique, le bachelor supply chain est peut-être la formation qu’il vous faut. Découvrez tous les détails sur cette formation.

Présentation de la formation

Le bachelor est un diplôme de niveau bac+3 équivalent à la licence. Dispensé au sein d’écoles spécialisées, il donne en une, deux ou trois années une réelle expertise aux étudiants dans un domaine précis. Le bachelor supply chain, lui, permet d’acquérir des connaissances et des compétences solides en gestion des flux financiers et d’information des entreprises, ainsi qu’en gestion des opérations logistiques comme l’approvisionnement ou encore le transport. Le bachelor est proposé dans des écoles de commerce et de management.

Il s’agit d’un programme international misant sur la professionnalisation de ses étudiants et l’ouverture à l’international. En suivant cette formation, vous pourrez donc acquérir une expérience professionnelle significative grâce aux stages imposés ou à l’alternance.

Il est en effet possible de choisir la formule de l’alternance en signant un contrat de professionnalisation ou un contrat d’apprentissage avec une entreprise.

Programme du bachelor supply chain management

Au sein d’un bachelor supply chain management, vous pourrez aborder de nombreux enseignements dispensés par des enseignants-chercheurs et des professionnels. Voici des exemples de matières pouvant faire partie du programme :

  • management et stratégie
  • achats
  • gestion de production
  • approvisionnement
  • transport et prestation logistique
  • gestion des stocks
  • communication
  • gestion de projet
  • outils informatiques

Admission dans la formation

Pour intégrer cette formation, vous devrez être titulaire du bac. Vous pouvez rejoindre cette formation directement à post-bac ou après un premier parcours dans l’enseignement supérieur. Vous avez, par exemple, la possibilité d’opter pour le bachelor supply chain management après un BTS commerce international ou un BTS logistique. Si certaines formations demandent simplement aux étudiants de constituer un dossier de candidature comprenant lettre de motivation et CV, et de vous présenter à un entretien ; d’autres organisent des concours.

Débouchés : que faire après ?

Après un bachelor en supply chain, vous pourrez vous orienter vers une formation de plus haut niveau comme :

Le bachelor est cependant très professionnalisant et il est donc possible de rejoindre directement le marché de l’emploi. Voici des exemples de métiers accessibles avec ce diplôme en poche :

Consultez la liste des 8 Bachelors Supply chain en France