À la recherche du Bachelor Marketing Digital qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Bachelor Marketing Digital

en fonction :

Intégrer un Bachelor Marketing Digital

Qu’est-ce qu’un Bachelor Marketing Digital ?

Un Bachelor Marketing Digital est une formation de niveau Bac +3 destinée aux étudiants qui s’intéressent au digital et aux réseaux sociaux dans une optique professionnelle. Les étudiants développent des compétences nécessaires pour mettre en œuvre des projets marketing et de communication. Les entreprises s’adaptent aux nouvelles technologies et recherchent des jeunes opérationnels dans le domaine du digital dans l’objectif de renforcer leur visibilité.

Il est également possible de se spécialiser dans un domaine bien particulier comme la mode, le sport ou encore les jeux vidéo dont les entreprises du secteur cherchent aussi à recruter des professionnels du Marketing Digital. 

L’exemple de Gaming Campus : Gaming Campus est une école de management spécialisée dans le secteur du jeu vidéo et de l’esport basée à Lyon. Elle propose des cursus allant jusqu’à bac +5 et accessibles dès la sortie du bac. En savoir plus.

Comment intégrer cette formation ?

Le Bachelor Marketing Digital est accessible aux titulaires du baccalauréat ou aux étudiants pouvant justifier d’une expérience professionnelle dans le marketing. Les conditions d’admission de cette formation de haut niveau demeurent rigoureuses : le plus souvent l’examen du dossier de candidature et un entretien de motivation. L’établissement sera en mesure d’apprécier si le projet professionnel de l’étudiant correspond à la formation envisagée.

Il est recommandé de suivre cette formation dans une école de marketing afin de bénéficier d’un enseignement de qualité. Il est envisageable de poursuivre cette formation en alternance afin d’acquérir une première expérience professionnelle en entreprise et de mettre en pratique ses connaissances.

Quel est le programme d’un Bachelor Marketing Digital ?

Les étudiants issus d’un Bachelor Marketing Digital abordent les enseignements suivants :

  • comptabilité et statistiques
  • gestion des organisations
  • environnement juridique
  • communication multimédia
  • e-commerce international
  • etc.

Le programme permet l’acquisition d’un savoir-faire nécessaire à la pratique d’un métier appliqué au domaine du marketing et du digital. Cette formation dispense les connaissances indispensables aux évolutions professionnelles des étudiants. Ils appréhendent les nouveaux modèles économiques mis en place par le numérique et étudient la gestion de l’innovation entrepreneuriale dans le domaine du web-marketing. Les étudiants pourront acquérir une première expérience professionnelle pendant des périodes de stage.

Quels sont les débouchés après un Bachelor Marketing Digital ?

Le Bachelor Marketing Digital est une formation très qualifiante. L’enseignement se veut délibérément proche des entreprises afin de répondre aux attentes du marché de l’emploi. Certains étudiants envisagent de poursuivre leurs études dans l'enseignement supérieur en intégrant un Master Marketing Digital. À l’issue de cette formation, les étudiants peuvent prétendre aux postes suivants :

  • directeur de la relation client
  • directeur marketing et digital
  • manager des médias sociaux
  • consultant stratégie et Internet
  • consultant e-business
  • brand digital manager
  • etc.

Consultez la liste des 237 Bachelors Marketing Digital en France

Nos actualités sur le thème Bachelor

Alternance : de nombreux avantages !

De plus en plus reconnue et appréciée par les entreprises, l’alternance a de véritables atouts pour tout étudiant qui souhaite acquérir de l’expérience et entrer sur le marché du travail rapidement.

Classement des bachelors 2018 : quels sont les meilleurs bachelors en France ?

Quel est le classement 2018 des bachelors d’écoles de commerce ? Diplomeo vous donne les différents classements publiés en 2018 et 2017 pour vous aider à vous positionner !