ISEFAC Lyon - L'école de l'événementiel, de la communication et du management

BTS négociation et digitalisation de la relation client ISEFAC Lyon - L'école de l'événementiel, de la communication et du management

Ville : Lyon 69007
Bac +2
Temps plein
2 ans
Aucun avis

En bref

Niveau d’études Bac +2
Rythme Temps plein
Modalité En présentiel
Durée 2 ans
Formation reconnue par l'État Oui

Description

Le BTS NRC (BTS Négociation et Relation Client) diplôme d'Etat post Bac, constitue une étape essentielle dans notre objectif de professionnalisation.
Le titulaire d'un BTS NRC peut évoluer vers des fonctions: d'Attaché(e) commercial(e), de Chargé(e) d'affaires, de Chargé(e) de clientèle, de Chef des ventes, de Responsable de secteur, de Conseiller(e) clientèle, etc.

Programme

  • Techniques de négociation commerciale et gestion de la relation client : stratégies de vente, fidélisation, gestion des conflits
  • Digitalisation de la relation client : outils CRM, marketing digital, e-commerce, réseaux sociaux
  • Communication professionnelle et management d’équipe : communication orale et écrite, animation d’équipe, management de projet
  • Droit commercial et gestion juridique : droit des contrats, droit de la consommation, aspects juridiques du commerce digital
  • Analyse financière et gestion commerciale : gestion budgétaire, pilotage de la performance commerciale, études de marché

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les techniques de négociation commerciale adaptées au digital pour optimiser la relation client.
  • Utiliser les outils numériques et CRM pour gérer efficacement la relation client et automatiser les processus.
  • Analyser les besoins et comportements des clients pour personnaliser l’offre et maximiser la satisfaction.
  • Développer des stratégies de fidélisation et de conquête via les canaux digitaux.
  • Gérer et piloter des projets commerciaux intégrant les technologies digitales pour atteindre les objectifs commerciaux.

Points forts

Un enseignement sous forme de coaching personnalisé:
En accordant une très large part aux thématiques professionnelles, Isefac Bachelor assure une formation garantissant plus de 60% du temps de cours à l’opérationnel.
Au-delà des cours traditionnels de BTS, l'Ecole organise son cursus sur le modèle du coaching professionnel, chaque enseignant abordant son cours sous l’angle d’une pédagogie de proximité.
Les options métiers assurées par des professionnels du secteur choisi ajoutent une dimension « terrain » à l’ensemble, indispensable à toute reconnaissance du monde de l’entreprise.
Un concept pédagogique original: l'entreprise s'invite à l'Ecole
En effet, les étudiants en BTS NRC à Isefac Bachelor participent à différents concours internes organisés grâce aux entreprises partenaires proposant aux étudiants la mise en place d'opérations commerciales et marketing (marques de luxe, associations...). Les étudiants sont évalués par des jurys composées essentiellement de professionnels du secteur.

Découvre l’école

ISEFAC Lyon - L'école de l'événementiel, de la communication et du management
ISEFAC Lyon - L'école de l'événementiel, de la communication et du management
En savoir plus sur l’école Donne ton avis
En savoir plus sur l’école Donne ton avis

Prends déjà tes marques

ISEFAC Lyon - L'école de l'événementiel, de la communication et du management
ISEFAC Lyon - L'école de l'événementiel, de la communication et du management
  • 20 rue Jules Brunard, Lyon 69007

Ces formations peuvent t’intéresser

ECORIS - Annemasse
ECORIS - Annemasse
BTS négociation et digitalisation de la relation client (ndrc)
Annecy 74240
Alternance possible
Demander des informations

Trouve ton diplôme en 1 min avec Diplomeo !