Liste des formations pour devenir chef des ventes

 

Liste des Formations pour devenir chef des ventes

Le chef des ventes, comme son nom l’indique, chapeaute une équipe de commerciaux. Il est en charge, dans une certaine zone géographique, de maximiser les ventes des produits d’une entreprise.

Missions

Le chef des ventes est la personne référente dans l’entreprise. Il pilote l’organisation des ventes, s’assure de la bonne formation des commerciaux, et vérifie que les objectifs de ventes ont bien été atteints. Travaillant pour tous les magasins d’un secteur géographique donné, il se doit de contrôler si chaque zone a bien été couverte. Il est fréquent qu’il organise des réunions afin de motiver les équipes et faire le point sur les affaires en cours. Ce professionnel est en définitive, un véritable coach au sein d’une entreprise !

Qualités et compétences

Il y a des qualités et des compétences dont ce professionnel ne peut se passer. Rien n’est plus essentiel pour un chef des ventes que d’être :

  • sociable et enthousiaste : Pour pouvoir négocier et agrandir son cercle de relations, il est très important que le chef des ventes ait des qualités relationnelles !

  • organisé : il est nécessaire que le chef de ventes sache exactement où en sont les chiffres de l’entreprise. De plus, les rendez-vous commerciaux sont le quotidien de ce professionnel. Pas moyen d’en oublier un seul ou de ne pas les préparer de façon optimale.

Formations :

Ce poste est accessible après différentes formations, allant de bac+2 à bac+5. Nous pouvons citer parmi elles :

Consultez la liste des 1435 formations pour devenir chef des ventes

Actualité

croupier assistante et livreur
Top 10 des métiers qui recrutent sans diplôme

Vous n’êtes pas fait pour les études, n’avez pas obtenu de diplôme et souhaitez entrer rapidement sur le marché du travail ? Voici quelques métiers qui recrutent sans diplôme !

Les filières du métier chef des ventes