Ce que vous ne devriez pas ignorer avant de choisir un BTS Banque à Lyon
Il est fondamental de prendre la peine de choisir le cursus que l’on va entreprendre. Les établissements sont différents et les modules nombreux : ne choisissez pas votre cursus au hasard. Vous avez accès à la liste des BTS Banque à Lyon sur diplomeo.com. Vous avez ainsi la possibilité de vous renseigner sur les qualités et les défauts de chaque BTS.
Découvrez à présent ce que la formation BTS Banque à Lyon réserve !
Etant donné la crise sur le marché de l’emploi, il est indispensable d’envisager sa carrière professionnelle sérieusement et de penser aux possibilités d’embauche. Les patrons d’entreprises encouragent davantage les étudiants à se former rapidement et directement, comme en suivant un BTS.
Si vous cherchez à augmenter vos possibilités et ne voulez pas d’une carrière professionnelle figée, songez au BTS. La poursuite des études touche un peu plus de 50 % des détenteurs d’un BTS.
Connaissez-vous les atouts du BTS ?
Un BTS (Brevet de Technicien Supérieur) Banque fait partie des diplômes de niveau Bac+2 (niveau 3). Son obtention à Lyon dépend d’un examen final intégrant cependant du contrôle continu.
À qui convient le BTS ?
Les bacheliers ont accès à un Brevet de Technicien Supérieur. Pas de Bac ? Ce n’est pas forcément un handicap intégrer un BTS ? Votre projet professionnel peut se révéler être un atout principal. Les adultes et les étudiants désirant se réorienter peuvent être acceptés en BTS, même si cette formation est ouverte avant tout aux terminales.
Avec 2 ans d’études, le BTS est le favori des formations
Vous n’êtes définitivement pas favorable à des années d’études, mais vous aimeriez vous qualifier dans un secteur spécifique ? Le BTS est vraisemblablement la solution pour y accéder. Un rythme vraiment intensif prévaut en BTS Banque. Le BTS est une formation polyvalente : travail individuel et cours théoriques. Que ce soit sur le plan de l’apprentissage ou du travail horaire, le BTS est une formation similaire à la réalité professionnelle.
Quelles possibilités d’études après un BTS ?
L’université, les écoles d’ingénieurs et les écoles de commerce post bac ou après prépa avec des admissions parallèles représentent des voies possibles pour ces étudiants. Pour les candidats voulant poursuivre leurs études à l’étranger, le BTS engendre 120 crédits à l’European Credit Transfer System ou ECTS.
BTS banque en alternance Lyon
Sachez qu’il est tout à fait possible de réaliser votre BTS banque en alternance, et ce dans la plupart des établissements qui proposent cette formation professionnalisante.