L’intégration en Brevet de Technicien Supérieur
Les titulaires d’un bac peuvent accéder au BTS. Intégrer un BTS sans être bachelier est possible avec des facultés de travail et un plan de carrière. Les adultes et les étudiants désirant se réorienter ont la possibilité d’être admis en Brevet de Technicien Supérieur, même si cette formation est accessible avant tout aux néo-bacheliers.
Le Brevet de Technicien Supérieur
Les études longues ne sont absolument pas faites pour vous ? Pourquoi ne pas décrocher un BTS ? Il s’agit d’un diplôme de niveau Bac+2 (ou de niveau 3), fortement prisé dans le monde professionnel. Pourquoi les formations au BTS, comme le BTS Banque à Caen par exemple, séduisent-elles les étudiants ? Car ils sont évalués tout au long de l’année et pas exclusivement suite à un examen à la fin des études.
Que faire après un BTS Banque à Caen ?
Aujourd’hui, il n’est plus question d’étudier pendant de longues années
Etant donné la crise sur le marché de l’emploi, il est capital de considérer son avenir professionnel soigneusement et de penser aux opportunités d’embauche relativement tôt. Les professionnels du métier encouragent de plus en plus les jeunes à se former directement et rapidement, comme en BTS.
Afin de dynamiser leur carrière professionnelle, environ 50 % des diplômés du BTS ont décidé de continuer leur parcours en poursuivant leurs études 1 ou 2 années de plus.
Quels sont les éléments à connaître avant de commencer un Brevet de Technicien Supérieur ?
Vous n’êtes vraiment pas fait pour des études interminables, mais la fonction que vous envisagez d’exercer requiert un diplôme ? Le BTS est potentiellement la solution pour y accéder. N’allez pas envisager un instant qu’étant donné que la formation BTS Banque est spécifique, l’emploi du temps des étudiants s’en trouve moins soutenu pour autant ! Le BTS offre aux candidats des cours variés échelonnés tout au long de la semaine et qui couvrent environ 30 heures. Les cours généraux exigent rigueur et assiduité. Les TD et TP sont le moment parfait pour mettre en pratique les notions enseignées durant les cours généraux. Pour finir, le sérieux des candidats sera mesuré par divers exercices individuels.
Comment bien choisir votre BTS Banque à Caen
Il est important de prendre le temps de choisir les études dans lesquelles on va s’engager. Les cours diffèrent en fonction des établissements : ne choisissez pas votre cursus au hasard. Il n’est pas simple de tomber sur le cursus qui vous fera décrocher le métier idéal. Diplomeo peut certainement vous aider à faire le tri parmi les différents BTS Banque à Caen.
Continuer ces études en France ou à l’étranger.
Les étudiants vont pouvoir le faire à l’université en intégrant des licences professionnelles, entrer en école de commerce post bac ou après prépa ou encore en école d’ingénieurs. Parce qu’il est reconnu à l’étranger, le BTS vous permet dans certains cas de valider certains acquis, principalement grâce à l’European Credit Transfer System (ECTS), si vous poursuivez vos études dans un pays étranger.
BTS banque en alternance Caen
Si les étudiants en BTS banque doivent compléter leurs connaissances théoriques par la pratique en suivant un stage en entreprise, ils peuvent aussi faire le choix de réaliser ce cursus en alternance.