À la recherche du Bachelor Banque qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Bachelor Banque

en fonction :

Tout ce qu'il faut savoir pour intégrer un bachelor en Banque !

Vous souhaitez faire des études dans le domaine de la banque ? Pourquoi ne pas vous lancer dans un bachelor banque ? Diplomeo vous dit tout ce que vous devez savoir sur cette formation.

Qu’est-ce qu’un bachelor banque ?

Le secteur bancaire est très dynamique qui recrute de nombreuses personnes. Se lancer dans un bachelor banque peut donc être une très bonne solution si l’on veut s’insérer rapidement et facilement sur le marché de l’emploi. Les métiers de la banque sont nombreux et offrent de multiples possibilités aux futurs diplômés.

Le bachelor banque est un cursus de trois ans proposé dans les écoles de commerce, les écoles de finance et les écoles de management. Ce diplôme reconnu de niveau Bac+3 est professionnalisant.

Cette formation diplômante permet d'acquérrir des connaissances relatives aux secteurs de la banque, de la finance ainsi que de l'assurance. Elle permet au étudiants suivant cette formation d'intégrer des notions stratégiques de vente ainsi que des notions de stratégie patrimoniale et financière. De cette manière les étudiants apprennent à gérer les portefeuilles de clients.

Au cours de la formation, vous aurez l’occasion de faire de nombreux stages en entreprise. Vous pourrez même faire une partie de votre cursus en alternance, si vous le souhaitez.

Comment intégrer un cursus bachelor ?

Pour intégrer un bachelor banque, vous devez candidater directement auprès de l’école qui vous intéressent. la plupart des établissements demandent le niveau bac. 
Certaines écoles recrutent sur dossier de candidature, et sélectionnent après leurs étudiants sur concours (épreuves écrites et orales). D’autres bachelors recrutent sur entretien de motivation.

Chaque école à ses conditions de recrutement. Renseignez-vous directement auprès d’elles pour en connaitre les spécificités lors des journées portes ouvertes par exemple. Il est possible d'intégrer ce cursus en deuxième année après avoir validé un diplôme de bac+1 ou de bac+2 en passant par les admissions parallèles. 

Quel est le programme ?

Au programme de ce bachelor, les étudiants trouveront des cours théoriques et des enseignements pratiques autour de l'économie et gestion. Voici les matières étudiées :

  • fiscalité
  • banque et assurance
  • contrôle de gestion
  • comptabilité gestion
  • commerce international
  • gestion juridique
  • produit financier
  • administration des entreprises
  • gestion d'entreprise
  • gestion du patrimoine
  • gestion des risques
  • marketing stratégique
  • développement commercial
  • techniques de vente
  • négociation et relation client
  • management de projet

Quel est le prix d'un bachelor en finance ?

Les frais de scolarité varient selon les établissements. Il faut compter dans une école privée entre 3 000 et 6 000 euros l'année. Pour financer ce cursus, les étudiants peuvent faire des demandes de bourses. Certaines écoles proposent également d'effectuer la formation en alternance. Ainsi les frais de scolarité sont pris en charge par l'entreprise. 

Quels sont les poursuite d'études débouchés métiers ?

Après avoir obtenu un bachelor en finance et banque, vous pouvez poursuivre en études dans une business school. Un master banque finance ou banque permettra de vous spécialiser dans ce domaine et d'atteindre des postes haut placés en entreprise. Ce diplôme de Bac+5 s'obtient après deux années supplémentaires en école de finance. Sinon, voici quelques débouchés métiers :

Consultez la liste des 54 Bachelors Banque en France

Actualités Tout ce qu'il faut savoir pour intégrer un bachelor en Banque !

Pourquoi faire un Master of Science plutôt qu’un master  ?

Qu'est-ce qu'un Master of Science (MSc) ? Préparant les étudiants à une carrière internationale, il est accessible après un bac+3 et offre une variété impressionnante de spécialisations. Diplomeo vous dit tout sur cette formation très recherchée par les recruteurs.

Classement des bachelors 2018 : quels sont les meilleurs bachelors en France ?

Quel est le classement 2018 des bachelors d’écoles de commerce ? Diplomeo vous donne les différents classements publiés en 2018 et 2017 pour vous aider à vous positionner !

Bac 2018 : les dates et les coefficients des épreuves

Diplomeo vous présente toutes les dates et les coefficients des épreuves écrites du baccalauréat 2018 ! Vous pouvez désormais préparer votre bac 2018 de la meilleure des manières.

Bachelor ou Licence : quelles différences ?

Elles ont des points communs et des différences. Si l’une est plus internationale et plus professionnelle, l’autre est peu coûteuse et offre des bases solides. Le bachelor et la licence se comparent ci-dessous, et c’est Diplomeo qui arbitre  !

L'élection de Trump vue par un étudiant en finance

Baptiste Hoffmann, étudiant en master 2 à l'IUP BFA-IAE Caen et au sein du programme grande école de l'EM Normandie, raconte comment il a vécu l'élection de Donald Trump, le nouveau président des États-Unis.

Spécialisations des Bachelors Banque

Les villes en France où faire votre Bachelor Banque

Autres formations dans le domaine de la Banque