À la recherche du Bachelor Assurance qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Bachelor Assurance

en fonction :

Intégrer un Bachelor Assurance

Qu’est-ce qu’un Bachelor Assurance ?

Un Bachelor Assurance est une formation de niveau Bac +3 destinée aux étudiants qui souhaitent acquérir des compétences opérationnelles dans le domaine de la finance et de l’assurance. Le programme permet de former des étudiants en termes de savoir (théorie), de savoir-faire (pratique) et de savoir-être (comportement professionnel et éthique). Ce cursus vous permettra d’acquérir une connaissance très approfondie des fondamentaux de l’assurance, de la banque ou encore, de la gestion de patrimoine.

Comment intégrer cette formation ?

Le bachelor Assurance est accessible aux titulaires du baccalauréat ou aux étudiants pouvant justifier d’une expérience professionnelle dans le secteur de la finance. Cette formation est essentiellement proposée par des écoles privées qui mettent en place des conditions d’admission : concours d’entrée et examen du dossier de candidature. Le bachelor Assurance est le plus souvent proposé dans une école d’assurance ou dans une école de commerce. En choisissant l’alternance, la formation est financée par l’entreprise.

Quel est le programme d’un Bachelor Assurance ?

Les matières suivantes sont abordées au cours de ce bachelor Assurance :

  • aspects juridiques et fiscaux
  • relation client
  • assurance et banque
  • gestion de patrimoine
  • approche digitale
  • anglais appliqué
  • etc.

Le programme permet aux étudiants d’acquérir une connaissance approfondie des fondamentaux de l’assurance, de la banque et de la gestion de patrimoine. La maîtrise des connaissances et des techniques de placement, de financement et d’assurance destinées aux particuliers et aux professionnels est primordiale. Le secteur des assurances, regroupant les sociétés d’assurance, les mutuelles et les professionnels indépendants, est particulièrement porteur d’emploi sur tout le territoire.

Quels sont les débouchés après un Bachelor Assurance ?

Les nouveaux diplômés issus de cette formation montrent une réelle polyvalence professionnelle en exerçant des activités à caractère commercial dans les entreprises du secteur de l’assurance et de la banque. Les perspectives d’emploi sont nombreuses à l’issue de cette formation :

  • chargé de clientèle
  • conseiller bancaire
  • conseiller en assurance-finance
  • ingénieur commercial
  • gestionnaire d’opérations
  • etc.

Consultez la liste des 49 Bachelors Assurance en France

Bachelor Assurance : les formations les plus consultées

Bachelor assurance en Alternance : formez-vous à Bordeaux !

https://diplomeo.com/bachelor-assurance-en-alternance-a-bordeaux

Afin d’étudier dans le domaine des assurances, vous pourrez vous tourner, après le bac, vers une formation bachelor. Il est possible d’obtenir ce diplôme après une alternance. Zoom sur les écoles de Bordeaux qui proposent la formule.

À Toulouse, préparez un Bachelor Assurance en Alternance !

https://diplomeo.com/bachelor-assurance-en-alternance-a-toulouse

Avant de vous lancer dans un métier des assurances, vous pourrez vous former en Bachelor en Alternance, notamment dans une école de Toulouse.

Bachelor en Alternance : formez-vous aux Assurances à Créteil !

https://diplomeo.com/bachelor-assurance-en-alternance-a-creteil

Si vous souhaitez travailler dans le domaine des assurances, vous pourrez vous lancer dans une formation en alternance et préparer un Bachelor à Créteil.

Nos actualités sur le thème Bachelor

Dates du Bac 2019
Bac 2019 : les dates et les coefficients des épreuves

Vous voulez connaître la date du bac ? Voici un calendrier de toutes les dates et coefficients des épreuves du baccalauréat 2019 ! Vous pouvez désormais préparer votre bachotage !

Comment se réorienter grâce aux passerelles
Passerelles : comment se réorienter et changer de filière ?

Quelles sont les différentes passerelles existantes entre les formations ? Diplomeo fait le point pour vous !

diplômés de MSc jetant leur chapeau de graduation
Pourquoi faire un Master of Science plutôt qu’un master ?

Qu'est-ce qu'un Master of Science (MSc) ? Préparant les étudiants à une carrière internationale, il est accessible après un bac+3 et offre une variété impressionnante de spécialisations. Diplomeo vous dit tout sur cette formation très recherchée par les recruteurs.

Classement des bachelors 2018 : quels sont les meilleurs bachelors en France ?

Quel est le classement 2018 des bachelors d’écoles de commerce ? Diplomeo vous donne les différents classements publiés en 2018 et 2017 pour vous aider à vous positionner !

Les 10 objets insolites à avoir à la rentrée

Dans quelques jours, vous allez effectuer votre rentrée à l’université ou en école privée. Diplomeo vous propose la liste des 10 objets insolites pour la rentrée 2017 !