Inutile de lutter contre le BTS qui ne nécessite que deux années d’études
Vous pouvez tout à fait trouver un poste avec un Brevet de Technicien Supérieur, après seulement 2 années d’études. Le Brevet de Technicien Supérieur Banque impose un rythme vraiment intensif. Le BTS propose aux étudiants une diversité de cours enseignés tout au long de la semaine, que l’on évalue à environ 30 heures. Les cours magistraux exigent assiduité et rigueur. Les travaux pratiques et travaux dirigés sont le moment parfait pour mettre en pratique la théorie enseignée pendant les cours communs. Enfin, le savoir des étudiants sera jugé via diverses taches individuelles.
Tout ce que vous devez savoir sur le BTS
Vous ne désirez pas vous lancer dans de longues études ? Avez-vous songé à obtenir un BTS ? Il s’agit d’une qualification de niveau Bac+2 (de niveau 3), vraiment prisée dans le monde du travail. L’avantage du BTS n’est pas uniquement sa pertinence et sa courte durée, l’obtention du diplôme à Clermont-Ferrand ne se base pas seulement sur un examen final, mais également sur un contrôle continu.
Quelle carrière professionnelle après un BTS Banque à Clermont-Ferrand ?
Le BTS est un diplôme ouvrant la voie au monde du travail. Ce diplôme, BTS, intéresse énormément les milieux économiques et procure de nombreuses perspectives.
L’avantage avec un BTS est que ce diplôme ouvre la voie à de nombreuses possibilités et votre carrière professionnelle n’est pas du tout figée. Dans les faits, 53 % des techniciens supérieurs continuent leurs études.
Ce que vous ne devez pas ignorer avant de vous lancer dans un BTS Banque à Clermont-Ferrand
Vous vous demandez probablement comment augmenter vos chances de réussir ? Ne vous contentez pas de quelques informations éparses, faites plutôt un choix éclairé parmi les formations proposées. Il n’est pas facile de trouver la formation qui vous conduira à la carrière professionnelle idéale. Comptez sur Diplomeo : il fait le tri tous les nombreux BTS Banque à Clermont-Ferrand.
Tenté par un BTS ? Voyez comment postuler
Le point fort du BTS : vous avez la possibilité de vous inscrire après la terminale. Vous n’êtes pas titulaire du Bac ? Renseignez-vous sur Diplomeo. N’écartez pas la possibilité d’intégrer une formation . Etudier n’est pas destiné qu’aux détenteurs d’un Bac, contrairement à ce que l’on croit habituellement.
Poursuivre sa formation ?
Travailler tout de suite avec un BTS n’est pas la seule option à considérer. Si vous avez trouvé une passion pour un domaine et que vous songez à approfondir vos connaissances, vous pouvez rejoindre des études secondaires. Pour les étudiants voulant poursuivre leur cursus à l’étranger, le Brevet de Technicien Supérieur engendre 120 crédits à l’European Credit Transfer System.
BTS banque en alternance Clermont-Ferrand
Avant de choisir votre école, pensez au rythme qui vous conviendra le mieux. En BTS banque, vos années d’études seront ponctuées de périodes de stage, mais vous pouvez aussi choisir de suivre votre cursus en alternance.