Le BTS : ses avantages
Un Brevet de Technicien Supérieur Finance figure parmi les diplômes Bac+2. Le Brevet de Technicien Supérieur est une formation pertinente et flexible, et bien qu’il y ait un examen final pour l’obtenir à Chambéry, la qualification se base par ailleurs sur un contrôle tout au long de l’année.
Tenté par le BTS ? Voyez ce qu’il faut faire
Le point fort du BTS est également qu’il est accessible à la sortie du lycée. Même si vous n’êtes pas titulaire du Bac, renseignez-vous sur Diplomeo pour voir comment il est possible d’accéder à une formation . Si le Brevet de Technicien Supérieur s’adresse avant tout aux nouveaux bacheliers, les étudiants et les adultes peuvent également être reçus.
Bien choisir votre BTS Finance à Chambéry
Vous documenter comme il faut avant de choisir votre orientation professionnelle vous aidera à réussir par la suite. Vous pensez qu’un BTS serait certainement parfait pour vous ? Prenez le temps de comparer toutes les opportunités qui sont envisageables en fonction de vos critères et de vos contraintes, avant d’arrêter une décision. Qu’est-ce qui diffère entre deux BTS ou BTS Finance à Chambéry ? Nous avons détaillé tout ça sur notre site.
Deux années à un rythme soutenu
Deux années dans une école ou un lycée à Chambéry constituent la durée de la formation en BTS . Un rythme soutenu est exigé en BTS Finance. On estime qu’une semaine en BTS compte une trentaine d’heures et une variété de cours auxquels les étudiants participent au cours de la semaine. Les cours magistraux réclament aux étudiants organisation, rigueur et assiduité. Les TD et TP sont parfaits pour appliquer les notions évoquées pendant les cours communs. Finalement, le sérieux des étudiants sera testé via divers exercices individuels.
Quels débouchés après un BTS Finance à Chambéry ?
Ce que les employeurs recherchent avant tout c’est une formation adaptée. Les professionnels de l’orientation recommandent de plus en plus aux étudiants de se former rapidement et directement, comme en BTS.
Avec un Brevet de Technicien Supérieur, il est aussi envisageable d’approfondir ses études. La poursuite d’un cursus concerne un peu plus de 50 % des techniciens supérieurs.
Que faire après ces 2 années d’études ?
Commencer à travailler directement après un BTS n’est pas l’unique option qui s’offre à vous. Si vous avez trouvé une passion pour un métier et que vous songez à améliorer vos connaissances, vous pouvez intégrer une filière à l’université. Pour ceux qui ambitionnent de poursuivre leur cursus à l’étranger, le BTS engendre plus de cent points à l’European Credit Transfer System.