À la recherche du BTS à Grenoble qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS à Grenoble

en fonction :

BTS à Grenoble

Le BTS à Grenoble : présentation

Grenoble est une ville étudiante vivante : activités associatives, aménagement des espaces, ambiance internationale… Ce n’est pas pour rien qu’elle est la quatrième ville étudiante française. Elle compte 61 000 étudiants de différentes nationalités.

Le brevet de technicien supérieur (BTS) à Grenoble est un diplôme reconnu par l'Etat qui octroie le grade bac+2. Il confère aux étudiants 120 crédits ECTS (European credit transfer system). La formation s'effectue en deux ans. Elle est suivie dans des établissements publics ou privés sous contrat, de centres de formation professionnelle continue, des centres de formation d'apprentis (C.F.A.) et des établissements d'enseignement à distance.

Chaque année, environ 75% d'étudiants obtiennent leur BTS à Grenoble dans les spécialités existantes. Le choix des formations est vaste (électronique, transports, finance, physique, restauration, esthétique, santé…). Elles sont divisées en deux catégories principales : les métiers de services et les métiers de production. Le nombre d'étudiants est important au sein des BTS spécialisés dans les secteurs de la vente, de la gestion, du commerce et de la comptabilité.

Intégrer un BTS à Grenoble

Grenoble se trouve dans l'Isère (38) en région Rhône-Alpes. Elle est à environ 100 kilomètres des frontières italiennes et suisses.

Les bacheliers mais aussi, pour certains établissements, sous certaines conditions, les étudiants possédant un niveau bac peuvent postuler dans l'un des BTS de Grenoble.

Dans les BTS à Grenoble, les titulaires d'un baccalauréat technologique sont les plus représentés.

Les critères d'admission des candidats s'appuient sur la filière d'origine, le projet professionnel, le dossier scolaire et les résultats obtenus au baccalauréat.

Que faire après un BTS à Grenoble ?

Le BTS à Grenoble a pour fonction de professionnaliser rapidement ses étudiants. Les jeunes diplômés peuvent donc rechercher un travail de technicien supérieur dans les activités de commerce et de services, l'industrie ou dans le tourisme.

Le secteur tertiaire est en plein essor à Grenoble. De nombreux établissements sont d’ailleurs prévus à cet effet. La ville accueille des congrès, des assemblées générales, des conventions, des séminaires mais aussi des conférences.

Lorsque les étudiants détiennent leur BTS à Grenoble, ils peuvent poursuivre leurs études. Grâce aux 120 crédits européens ECTS obtenus, ils pourront entrer dans des écoles de commerce et d'ingénieurs ou faire un bachelor, un DEES ou encore une licence pro. De plus, ils pourront accéder aux instituts universitaires professionnalisés (IUP).

Consultez la liste des 468 BTS à Grenoble

Nos actualités sur le thème BTS

formation sans bts
Que faire sans BTS ? Nos conseils pour ceux qui ont raté leur BTS !

Vous avez suivi une formation de deux ans en BTS et vous voilà désormais obligé d’accepter ce résultat décevant : vous ne l’avez pas obtenu… Pourtant rien n'est perdu. Diplomeo vous propose plusieurs solutions pour rebondir et poursuivre vos études.

Les métiers qui recrutent sans le bac

Vous n'avez pas le bac ? Pas de panique, de nombreux domaines ouvrent leurs portes aux personnes qui n'ont pas décroché le précieux sésame : hôtellerie, restauration, sécurité, fonction publique…

Quelles sont les meilleures écoles de mode ? Le classement 2019 !

Quelles sont les meilleures écoles de mode en France et dans le monde ? Diplomeo vous présente les différents classements existants des établissements spécialisés dans le secteur des vêtements et du luxe.

une main qui tient un globe vers le ciel
Que faire après un BTS commerce international ?

Que faire après un BTS en Commerce international ? Quelles sont les poursuites d'études et leurs débouchés ? Liste et témoignages.

Que faire après un BTS CG ?

Vous venez de finir votre BTS CG (ancien CGO) et vous ne savez pas quoi faire ensuite ? Diplomeo vous guide parmi les possibilités qui s'offrent à vous…