À la recherche du BTS à Grenoble qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS à Grenoble

en fonction :

BTS à Grenoble

Le BTS à Grenoble : présentation

Grenoble est une ville étudiante vivante : activités associatives, aménagement des espaces, ambiance internationale… Ce n’est pas pour rien qu’elle est la quatrième ville étudiante française. Elle compte 61 000 étudiants de différentes nationalités.

Le brevet de technicien supérieur (BTS) à Grenoble est un diplôme reconnu par l'Etat qui octroie le grade bac+2. Il confère aux étudiants 120 crédits ECTS (European credit transfer system). La formation s'effectue en deux ans. Elle est suivie dans des établissements publics ou privés sous contrat, de centres de formation professionnelle continue, des centres de formation d'apprentis (C.F.A.) et des établissements d'enseignement à distance.

Chaque année, environ 75% d'étudiants obtiennent leur BTS à Grenoble dans les spécialités existantes. Le choix des formations est vaste (électronique, transports, finance, physique, restauration, esthétique, santé…). Elles sont divisées en deux catégories principales : les métiers de services et les métiers de production. Le nombre d'étudiants est important au sein des BTS spécialisés dans les secteurs de la vente, de la gestion, du commerce et de la comptabilité.

Intégrer un BTS à Grenoble

Grenoble se trouve dans l'Isère (38) en région Rhône-Alpes. Elle est à environ 100 kilomètres des frontières italiennes et suisses.

Les bacheliers mais aussi, pour certains établissements, sous certaines conditions, les étudiants possédant un niveau bac peuvent postuler dans l'un des BTS de Grenoble.

Dans les BTS à Grenoble, les titulaires d'un baccalauréat technologique sont les plus représentés.

Les critères d'admission des candidats s'appuient sur la filière d'origine, le projet professionnel, le dossier scolaire et les résultats obtenus au baccalauréat.

Que faire après un BTS à Grenoble ?

Le BTS à Grenoble a pour fonction de professionnaliser rapidement ses étudiants. Les jeunes diplômés peuvent donc rechercher un travail de technicien supérieur dans les activités de commerce et de services, l'industrie ou dans le tourisme.

Le secteur tertiaire est en plein essor à Grenoble. De nombreux établissements sont d’ailleurs prévus à cet effet. La ville accueille des congrès, des assemblées générales, des conventions, des séminaires mais aussi des conférences.

Lorsque les étudiants détiennent leur BTS à Grenoble, ils peuvent poursuivre leurs études. Grâce aux 120 crédits européens ECTS obtenus, ils pourront entrer dans des écoles de commerce et d'ingénieurs ou faire un bachelor, un DEES ou encore une licence pro. De plus, ils pourront accéder aux instituts universitaires professionnalisés (IUP).

Consultez la liste des 356 BTS à Grenoble

Actualités enseignement supérieur

Une forte sélectivité
Intégrez une école de commerce avec les admissions parallèles Rejoindre une école de commerce après un BTS, un IUT, une licence ou un master est envisageable. Eh oui, la classe préparatoire ne constitue pas nécessairement une voie royale pour intégrer ce type d’établissement.
Présidentielle 2017 : les études des candidats
Présidentielle 2017 : les études et formations des candidats Quelles sont les études effectuées par les candidats aux élections présidentielles de 2017 ? Quels diplômes ont-ils obtenus ? Diplomeo vous présente le cursus de tous les candidats.
Les métiers qui recrutent dans le BTP
Les 10 métiers qui recrutent dans le bâtiment et les travaux publics (BTP) Quels sont les métiers qui recrutent dans le secteur du BTP (bâtiment et travaux publics) ? Plusieurs spécialistes du secteur donnent quelques pistes, pour Diplomeo.
femme assise qui écrit
Que faire après un BTS CGO ? Le BTS CGO ou Comptabilité et gestion des organisations est une formation qui englobe de nombreux domaines : contrôle de gestion, audit, conseil, fiscalité, ressources humaines… En ce sens, il est fréquemment choisi par les étudiants qui peuvent ensuite accéder aux métiers de la comptabilité et à des formations de niveaux supérieurs.
femme qui conseille une autre femme
Les 5 métiers qui recrutent dans l’esthétique et la cosmétique Vous hésitez encore à diriger votre cursus vers une formation dans le domaine de la beauté ? Voici une liste des 5 métiers qui recrutent le plus dans l’esthétique, la cosmétique et la parfumerie.

Consultez la liste des 356 BTS à Grenoble

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières