L’intégration en Brevet de Technicien Supérieur
Les Brevets de Technicien Supérieur sont accessibles aux détenteurs d’un baccalauréat. Pas de Bac ? Ce n’est pas forcément un handicap pour suivre un BTS ? Votre projet professionnel peut être un atout majeur. Les études ne sont pas destinées qu’aux titulaires d’un Bac, contrairement aux idées reçues.
Deux années et un rythme soutenu
Pas la peine de disposer d’un Master pour décrocher certains jobs : avec un Brevet de Technicien Supérieur, vous avez toutes les probabilités de dénicher du travail et en 2 ans d’études seulement ! Ce n’est pas vraiment parce que le BTS Administration des entreprises est spécifique, que l’emploi du temps des étudiants est moins dense. C’est bien l’opposé, ces études impliquent une cadence plutôt intense. Il vous faudra suivre un peu plus de trente heures de cours, partagées entre les cours magistraux, les travaux pratiques et les TD. Et tout cela sans oublier bien évidemment le travail à la maison.
Le BTS
Les longues études ne sont décidément pas ce que vous envisagez ? Vous a-t-on déjà parlé du BTS ? C’est une qualification de niveau Bac+2 (c’est-à-dire de niveau 3), très prisée dans le monde du travail. Le BTS est une formation de courte durée et pertinente, et bien qu’un examen final est nécessaire pour l’obtenir à Grenoble, la qualification se base par ailleurs sur un contrôle tout au long de l’année.
Ce qu’il faut savoir sur les BTS Administration des entreprises à Grenoble
Les lycéens qui se renseignent sérieusement avant de choisir leur orientation professionnelle réussissent alors souvent mieux par la suite. Vous vous dites qu’un BTS serait sûrement parfait pour vous ? Prenez le temps de mettre en parallèle les différentes options qui s’offrent à vous, avant de faire un choix définitif. Renseignez-vous sur les points forts et les points faibles de chaque BTS en consultant, via Diplomeo, la liste des BTS Administration des entreprises à Grenoble.
Voyez à présent ce que le BTS Administration des entreprises à Grenoble vous réserve !
Ce que les employeurs recherchent avant tout c’est une formation appropriée et un candidat motivé. Ce diplôme est apprécié des milieux économiques ; il procure de multiples débouchés.
Les options d’évolution à la suite d’un BTS Administration des entreprises à Grenoble
Le Brevet de Technicien Supérieur autorise aussi la poursuite des études. Il est peut-être important de vous signaler qu’environ 53 % des professionnels décident de compléter leur formation afin de booster leur carrière professionnelle.
Continuer sa formation à l’étranger ou en France et en Europe.
Travailler tout de suite après un BTS n’est absolument pas l’unique option. Si vous avez découvert une passion pour un métier et que vous songez à approfondir vos connaissances, vous pouvez rejoindre des études secondaires. Vu qu’il est reconnu à l’étranger, le Brevet de Technicien Supérieur vous permet en plus de valider certains modules, en particulier grâce à l’European Credit Transfer System, si vous complétez votre parcours scolaire dans un pays étranger.
BTS administratif en alternance Grenoble
Si les étudiants en BTS administratif doivent compléter leurs connaissances théoriques par la pratique en suivant un stage en entreprise, ils peuvent aussi faire le choix de réaliser ce cursus en alternance.