Bien choisir votre BTS Ingénieur à Grenoble
De quelle manière pouvez-vous augmenter vos chances de réussite ? Il n’est pas recommandé de vous contenter de quelques informations éparses mais au contraire de choisir, parmi les options offertes celle qui correspondra à votre profil et à vos motivations. Informez-vous sur les atouts et les inconvénients de chaque BTS sur Diplomeo en parcourant la liste des BTS Ingénieur à Grenoble.
Les opportunités à l’issue du BTS Ingénieur à Grenoble ?
À cause de toutes les difficultés qu’il y a pour trouver un travail, il est nécessaire de sélectionner une formation appropriée et d’envisager son avenir sérieusement. Le Brevet de Technicien Supérieur est l’illustration même de la formation adaptée et courte après laquelle les débouchés sont nombreux et variés.
Avez-vous déjà envisagé un après BTS Ingénieur à Grenoble ?
Le Brevet de Technicien Supérieur permet en outre la poursuite des études. En réalité, un peu plus de la moitié des techniciens supérieurs choisissent de continuer leurs études.
2 ans et un rythme intensif
Ne doutez pas du BTS, après seulement 2 ans d’études, vous pouvez parfaitement trouver du travail. Ce n’est pas vraiment parce que la formation BTS Ingénieur est spécialisée, que le programme des étudiants s’en trouve moins dense. Bien au contraire, ces études imposent un rythme plutôt intense. Le Brevet de Technicien Supérieur est une formation diversifiée : cours théoriques, cours pratiques, travail en groupe et travail individuel. Que ce soit au niveau de l’apprentissage ou du travail horaire, les candidats sont placés face aux réalités du cadre professionnel.
Prêt à commencer un BTS ? Découvrez avec nous ce qu’il faut faire
Si vous avez le Bac, vous pouvez postuler au BTS. Sous certaines conditions, ce diplôme est néanmoins ouverte aux étudiants qui ne sont pas détenteurs d’un bac. Vous aimeriez vous reconvertir ? Les longues années d’études ne sont vraiment pas faites pour vous ? Tentez un BTS !
Un diplôme reconnu : le Brevet de Technicien Supérieur Ingénieur
Les études longues ne sont absolument pas faites pour vous ? Avez-vous songé à décrocher un BTS ? C’est un diplôme national de niveau III (c’est-à-dire Bac+2), relativement prisé aux dires des recruteurs. L’avantage du BTS est non seulement sa pertinence et sa souplesse, la qualification à Grenoble ne repose pas seulement sur un examen final, mais également sur un contrôle continu.
Continuer ces études en France, en Europe ou à l’étranger.
Les écoles de commerce, les écoles d’ingénieurs et l’université constituent des voies possibles pour eux. Pour finir, le BTS représente l’équivalent de 120 crédits à l’European Credit Transfer System ou ECTS. C’est vraiment intéressant pour les étudiants désirant continuer leurs études ailleurs en Europe.
BTS ingénierie en alternance Grenoble
Sachez qu’il est tout à fait possible de réaliser votre BTS ingénierie en alternance, et ce dans la plupart des établissements qui proposent cette formation professionnalisante.