Catalyz, le recrutement 100 % en ligne des ingénieurs

Plus besoin de se déplacer pour aller à la rencontre d'un recruteur. Catalyz, une plateforme dédiée au aux échanges entre jeunes ingénieurs et employeurs fait le lien !

homme de dos face a un ecran
Avec Catalyz, les entretiens se font totalement en ligne.

Son objectif est de mettre en contact les jeunes diplômés des écoles d’ingénieurs et les entreprises susceptibles de les recruter. Catalyz, plateforme de recrutement totalement en ligne ouvre ses portes durant deux jours, ce mercredi 23 novembre.

Une trentaine d’entreprises

Catalyz, c'est l’occasion pour les jeunes issus des écoles d'ingénieurs françaises de rencontrer des entreprises nationales et internationales et pourquoi pas de décrocher un entretien auprès de l’une d’elles. Le forum Catalyz est organisé par l’association Forum Organisation qui regroupe des étudiants de l’INSA Lyon.

Il permet de :

  • partager ses coordonnées avec des entreprises en recherche de candidats
  • postuler et échanger en ligne grâce à des outils de chat
  • et économiser de l’argent et du temps en profitant d’un espace virtuel personnalisé

Un recrutement totalement en ligne donc. « Le recrutement 2.0 n’en est plus à ses balbutiements, nous sommes tous désormais de plus en plus agiles avec les outils connectés. Année après année, Catalyz accompagne cette mutation », analyse Yassine Touimi Benjelloun, président de Forum Organisation.

La plateforme recueille déjà des offres de stage et d’emploi, ainsi que les premières candidatures depuis le 2 novembre. Et, dès ce mercredi 23 novembre, des conférences en ligne pourront avoir lieu pour formaliser ses rencontres et faire passer des entretiens par Skype ou par téléphone.

Catalyz en 2015

Le Forum a déjà prouvé son succès. En témoignent les chiffres de l’édition 2015 :

  • 8 500 visiteurs
  • 300 offres de recrutement
  • 500 entretiens individuels

Soizic Meur