Le BTS : ses atouts
Un Brevet de Technicien Supérieur Ingénieur consiste en un diplôme national de niveau III, ou Bac+2. Pourquoi les formations au BTS, comme le BTS Ingénieur à Lille notamment, séduisent-elles les candidats ? Car ils sont évalués par un contrôle continu et pas strictement à l’issue d’un examen à la fin de leurs études.
Que devez-vous savoir avant de choisir votre BTS Ingénieur à Lille ?
Les étudiants qui se renseignent sérieusement avant de choisir leur orientation professionnelle obtiennent un taux de réussite nettement plus important dans la vie active. Vous pensez qu’un BTS serait sûrement parfait pour vous ? Très bien mais malgré cela, pensez à prendre le temps de mettre en parallèle toutes les possibilités qui s’offrent à vous, avant de faire votre choix. La liste des BTS Ingénieur à Lille est disponible sur Diplomeo. Vous avez alors la possibilité de vous informer sur les qualités et les défauts de chaque BTS.
Intéressé par un BTS ? Voilà de quelle façon s’y préparer
Les formations en Brevet de Technicien Supérieur sont ouvertes aux bacheliers. Même si vous ne disposez pas du Bac, nous vous recommandons vivement de parcourir Diplomeo pour découvrir comment il est possible d’intégrer une formation . Les étudiants et les travailleurs voulant changer de voie ont la possibilité d’être reçus en BTS, même si cette formation concerne en majorité les terminales.
Tout ce qu’il vous faut vraiment connaître avant de commencer un BTS
Il vous est absolument possible de trouver un travail avec un Brevet de Technicien Supérieur, après deux années d’études. Un BTS Ingénieur réclame un rythme de travail plutôt intensif. Le Brevet de Technicien Supérieur offre aux candidats une variété de cours enseignés tout au long de la semaine, qui peut couvre une trentaine d’heures. Les cours communs réclament aux étudiants organisation et assiduité. Les travaux dirigés et travaux pratiques sont le moment idéal pour mettre en pratique la théorie enseignée lors des cours magistraux. Finalement, le sérieux des candidats sera évalué au travers de diverses taches individuelles.
Quel avenir professionnel lorsqu’on a un BTS Ingénieur à Lille en poche ?
L’entrée dans le monde du travail est possible deux années après avoir obtenu le Bac avec un Brevet de Technicien Supérieur. Les employeurs poussent vraiment les étudiants à se former de manière pertinente, directe et rapide, comme en suivant un BTS.
Que faire après un BTS ?
Le Brevet de Technicien Supérieur permet également la poursuite des études. Si vous souhaitez faire évoluer votre carrière, faites comme les 53 % d’employés qui ont repris leurs études dans l’idée de stimuler l’accès à leur futur métier. l’accès à leur future profession.
La poursuite d’études.
Ils ont la possibilité de le faire à l’université en préparant des licences professionnelles, s’inscrire en école d’ingénieurs ou encore en école de commerce post bac ou après prépa. Parce qu’il est aujourd’hui approuvé à l’étranger, le BTS vous permet également de valider certains acquis, si vous poursuivez votre cursus dans un pays étranger.
BTS ingénierie en alternance Lille
Si les étudiants en BTS ingénierie doivent compléter leurs connaissances théoriques par la pratique en suivant un stage en entreprise, ils peuvent aussi faire le choix de réaliser ce cursus en alternance.