À la recherche du BTS à Lille qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS à Lille

en fonction :

Effectuer votre BTS à Lille

Sur le plan de l’enseignement supérieur, Lille est une des villes les plus attractives pour les étudiants. Elle est dotée d’un grand nombre de lycées, d’écoles et d’universités. Étant à la pointe dans des domaines comme le commerce, les sciences et les technologies, Lille se révèle être l’un des meilleurs endroits pour réaliser son BTS en France.

Le BTS à Lille

On compte pas moins d’une centaine de BTS à Lille. Dans les plus communs on retrouve les BTS MUC, BTS NRC, BTS AMBTS Communication

Faire son BTS à Lille permet d’avoir un éventail de domaines, avec des spécialités variées. Il faut donc faire le bon choix.
Le Brevet de Technicien Supérieur permet d’acquérir de nouvelles qualifications professionnelles et d’avoir un diplôme de type BAC +2.

Cette formation peut s’effectuer à Lille soit en temps plein, soit en alternance.
Il reste une autre possibilité s’il n’est pas possible d’effectuer le BTS en présentiel à Lille, c’est le choix du BTS à distance.

Rejoindre un BTS

Les personnes qui désirent rejoindre un BTS à Lille doivent être titulaires d’un Baccalauréat (ou en cas particulier, pour les non-bacheliers) dans une filière générale, professionnelle ou technologique.

Pour postuler à cette formation, il faut émettre un vœu via la procédure APB (Admission Post Bac). L’intégration au BTS se fait par dossier de candidature, mais certains d’entre eux demandent un entretien oral.

Les étudiants ayant déjà validé une année dans le supérieur (c’est-à-dire qui ont obtenu 60 crédits ECTS) peuvent directement intégrer une deuxième année de BTS.

Pour les adultes qui souhaitent valoriser leur expérience et acquérir un nouveau diplôme, il est possible d’obtenir un BTS à Lille par l’intermédiaire d’une VAE (Validation des Acquis de l’Expérience)


Que faire après le BTS

Ce qui est visé par le BTS c’est l’apprentissage de pratiques professionnelles. Cette formation permet d’intégrer la vie active, en décrochant un emploi dans les secteurs primaires, secondaires ou tertiaires.

Il est également possible de poursuivre ces études : notamment en licence professionnelle ou bien dans des cursus d’écoles de commerce ou d’ingénieurs.

Consultez la liste des 583 BTS à Lille

Actualités Effectuer votre BTS à Lille

Que faire après un BTS ? Toutes les possibilités !

Vous ne savez pas quoi faire après votre BTS ? Diplomeo vous guide parmi les multiples possibilités qui s'offrent à vous !

Que faire après un BTS CG ?

Le BTS CG ou Comptabilité et Gestion est une formation qui englobe de nombreux domaines : contrôle de gestion, audit, conseil, fiscalité, ressources humaines… En ce sens, il est fréquemment choisi par les étudiants, qui peuvent ensuite accéder aux métiers de la comptabilité et à des formations de niveaux supérieurs.

Quels sont les BTS accessibles sans bac ?

Si le verdict est tombé et que vous n’avez pas votre bac, pas de panique ! Des formations BTS vous ouvrent leurs portes, et les spécialités sont nombreuses ! Vous pourrez tout à fait suivre un BTS sans le bac en poche, mais attention, il y a quelques conditions…

Quelles sont les meilleures écoles de mode ? Le classement 2018 !

Quelles sont les meilleures écoles de mode ? Diplomeo vous présente les différents classements des écoles de mode françaises.

Pourquoi suivre des études dans l’environnement  ?

Qui dit travailler dans l’environnement, dit travailler autour des ressources naturelles qu’offre notre planète et tenter de les exploiter, tout en les préservant. Les métiers de l’environnement sont nombreux et les formations pour y accéder fleurissent.

Scolarités des BTS à Lille

L‘autre ville, dans l‘académie de Lille, où faire votre BTS