À la recherche du BTS Tourisme à Lille qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Tourisme à Lille

en fonction :

BTS Tourisme à Lille

La réussite de vos études supérieures et le début de votre carrière découlent le plus souvent de votre orientation initiale. Pensez à examiner l’ensemble des BTS Tourisme à Lille avant de faire votre choix.

Un diplôme de niveau 3 : le Brevet de Technicien Supérieur

Vous voulez faire carrière dans une filière bien spécifique et pour ceci, vous devez avoir en poche un diplôme de niveau Bac+2 (de niveau III) ? Saviez-vous que le BTS est une formation relativement courte parfaitement adaptée ? Son obtention à Lille dépend d’une épreuve terminale qui prend néanmoins en considération une part de contrôle continu.

Prêt à commencer un BTS ? Voilà ce qu’il faut faire

Les élèves ayant décroché leur baccalauréat peuvent prétendre au BTS. Même si vous ne possédez pas le Bac, votre plan de carrière peut être un atout important pour intégrer un BTS. Vous avez décidé de changer de travail ? Les études longues ne sont absolument pas ce que vous prévoyez ? Décrochez un BTS !

Inutile de lutter contre le BTS qui ne demande que deux ans d’études

La durée du cursus en BTS est de deux ans dans un lycée ou en école à Lille. Si l’assiduité est quelque chose que l’on reconnait aux étudiants des universités, n’en pensez pas moins des étudiants inscrits en BTS Tourisme. Les cours sont assez soutenus au cours de ces deux années. Une semaine en BTS comptabilise une trentaine d’heures et des cours variés dispersés au cours de la semaine. Les cours communs exigent assiduité, rigueur et organisation. Les travaux pratiques et travaux dirigés sont parfaits pour mettre en pratique la théorie enseignée lors des cours magistraux. Enfin, les connaissances des étudiants seront examinées via diverses taches individuelles.

Découvrez dès à présent tout ce que vous pouvez espérer en vous inscrivant à un BTS Tourisme à Lille !

Une insertion professionnelle rapide

L’entrée sur le marché du travail est possible deux ans après avoir eu le Bac avec un Brevet de Technicien Supérieur. Ce diplôme intéresse d’ailleurs particulièrement les acteurs économiques ; il procure diverses perspectives.

La poursuite de vos études

Débutez par un BTS, cependant ne vous arrêtez pas là ! Les perspectives de carrière sont très grandes avec un BTS puisque vous avez la possibilité de mettre à jour vos aptitudes en continu et progresser dans les échelons professionnels. Si vous souhaitez faire évoluer votre carrière, faites comme les 53 % de professionnels qui ont repris leur formation et boosté l’accès à leur futur métier. leur entrée dans la vie professionnelle.

Les infos à connaître sur les divers BTS Tourisme à Lille

Les candidats qui cherchent un maximum d’infos avant de définir leur orientation professionnelle obtiennent une bien meilleure réussite par la suite. Vous pensez vous diriger vers un BTS ? Pensez à bien comparer toutes les opportunités qui sont envisageables en fonction de vos critères et de vos contraintes, avant de faire un choix définitif. Qu’est-ce qui diffère entre deux BTS ou BTS Tourisme à Lille ? Nous avons clarifié tout ça sur notre site internet.

Poursuivre sa formation ?

Les employés ayant un BTS peuvent faire évoluer leur carrière en poursuivant leurs études. Ils se voient ainsi assignés à des postes de responsables dans des domaines variés comme la finance ou les ressources humaines. Pour résumer, considérez le Brevet de Technicien Supérieur tel un tremplin pour actif dans le monde du travail tout en étant souple si vous désirez poursuivre vos études. Êtes-vous tenté par les possibilités d’embauche en dehors de la France ? Le BTS procure une accréditation vous permettant de rejoindre un programme n’importe où en Europe !

Consultez la liste des 12 BTS Tourisme à Lille

Spécialisations des BTS Tourisme à Lille

Consultez la liste des 12 BTS Tourisme à Lille

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières