À la recherche du Bachelor Tourisme qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez
votre Bachelor Tourisme
en fonction :

Bachelor Tourisme : découvrez les meilleures formations !

Le tourisme est aujourd’hui un secteur en plein essor. On compte en effet près d'un milliard de touristes et de voyageurs à travers le monde. Ce tourisme génère de nombreux emplois et influt directement sur d'autres secteurs comme l'hôtellerie, la restauration, le trafic aérien... Le Bachelor Management du Tourisme permet de former des professionnels du secteur du tourisme, de l’hôtellerie, de l’animation, de l’événementiel ou du marketing et offre la promesse d'une carrière dépaysante !

Sommaire

Le Bachelor
Programme et matières
Inscription
Débouchés métiers

Présentation du Bachelor Tourisme

Le Bachelor est un diplôme de niveau Bac+3 qui délivre 180 crédits ECTS. La majorité des cours sont généralement dispensé en anglais pour une meilleure ouverture sur l'internationale.

Le Bachelor Management du tourisme permet d'accéder à toutes les dimensions du secteur du tourisme, à savoir l'hôtellerie, l'animation, l'événementiel, la communication, le marketing… C'est donc une formation pluridisciplinaire qui offre de nombreuses possibilités d'embauches à l'issue des trois années d'études. L'industrie du tourisme constitue en effet aujoud'hui le premier secteur d'activité économique et commercial au niveau mondial !

Il est souvent possible d'effectuer cette formation par alternance : en devenant salarié d'une entreprise, l'étudiant pourra donc allier la théorie à la pratique en entreprise.

Qu'est-ce qu'un bachelor tourisme ? de Diplomeo

Programme et matières

Au cours des trois années de formation, l’étudiant allie théorie et pratique, grâce notamment à plusieurs périodes de stage.

Au programme de la première année, l’étudiant abordera le poids du tourisme dans l’économie, l’évolution du tourisme dans le monde, les principaux acteurs et métiers liés au tourisme, les différents secteurs de l’industrie du tourisme ainsi que les différentes formes.

Au cours de la seconde année, l’enseignement portera sur l’histoire, la géographie, la culture européenne, la sociologie du tourisme, la gestion et promotion de l’offre, le marketing, la commercialisation de produits touristiques et le management hôtelier

La troisième et dernière année est notamment dédiée au management et à la gestion, au marketing, à la communication, au e-tourisme et au tourisme appliqué au luxe. 

L'inscription au Bachelor Management du tourisme

Il est possible d’intégrer un Bachelor Hôtellerie et Tourisme directement après le Bac. Il est par ailleurs possible d’intégrer directement la deuxième année, après un BTS Tourisme par exemple.

Les débouchés métiers après un Bachelor Hôtellerie

Près de 900 000 emplois sont générés en France chaque année dans le secteur d'activité du tourisme et de l'hôtellerie. Après un Bachelor Industrie du tourisme, les étudiants pourront postuler à des postes à responsabilité comme :

  • responsable du développement touristique
  • chargé de communication touristique
  • responsable marketing
  • chef de produit tourisme
  • assistant ou responsable d’unité
  • chargé de promotion touristique
  • conseiller voyage

Les structures d'accueil sont nombreuses : tours opérateurs, agences de voyages, agences événemtielles, centre de congrés, offices de tourisme, sites touristiques…

Il est par ailleurs possible de poursuivre, avec un Master Tourisme par exemple.

Carte des bachelors tourisme en France

<

Consultez la liste des 75 Bachelors Tourisme en France

Actualités enseignement supérieur

réveil à roues en train de tomber
10 objets insolites pour votre rentrée
14/09/2016
Dans quelques jours, vous allez effectuer votre rentrée à l’université ou en école privée. Diplomeo vous propose la liste des 10 objets insolites pour la rentrée 2016 !
jeune femme regardant à travers des jumelles
Que faire après un BTS ?
08/09/2016
À l’issue de votre BTS, après avoir suivi une formation de deux ans, vous avez peut-être fait le choix d’un autre cursus, de faire une pause dans vos études, ou ne savez tout simplement pas quoi faire du reste de votre parcours. Diplomeo vous aide à déterminer vos choix pour votre année post-BTS !
jeune homme perplexe
Que faire sans BTS ? Conseils pour ceux qui ont raté leur BTS !
21/07/2016
Vous avez suivi une formation de deux ans en BTS et vous voilà désormais obligé d’accepter ce résultat décevant : vous ne l’avez pas obtenu. Si vous vous sentez perdu et manquez désormais d’inspiration vis-à-vis de votre futur professionnel, Diplomeo vous aide à trouver de nouvelles perspectives pour la rentrée prochaine !
Dossier reçu ? Dossier incomplet ?
Comment vérifier la bonne réception de son dossier APB ?
03/05/2016
Puisqu’il ne vous reste que trois jours pour vous assurer que les établissements que vous souhaitez intégrer à la rentrée prochaine ont bien reçu votre dossier Admission Post-bac (APB), Diplomeo vous aide à effectuer ces petits vérifications.

Spécialisation du Bachelor Tourisme

Consultez la liste des
75
Bachelors Tourisme en France

1. Orientation
Identifiez les Bachelors Tourisme qui vous correspondent le mieux
2. Comparaison
Sélectionnez jusqu'à 5 écoles ou universités
3. Inscription
Parlez directement aux responsables des formations qui vous intéressent

Besoin de plus d’informations sur cette formation ?

Diplomeo c’est aussi une équipe de 10 conseillers pour répondre à vos questions*.

*Service gratuit et sans condition

Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées. Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

*Créons ensemble le premier site d’avis
sur les écoles et universités de France.

Les écoles à la une

Logo de La Rochelle School of Tourism
La Rochelle School of Tourism
Ecole de tourisme
La Rochelle
Logo de Groupe HEMA
HEMA
Ecole de commerce
Créteil
Logo de IPAC Ecole de Management
IPAC
Ecole de commerce
Annecy
Logo de ISEFAC Bachelor - Institut Supérieur Européen de Formation par l'Action
ISEFAC Bachelor
Ecole de commerce
Paris
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 309 185 étudiants orientés
  • + de 45 217 formations
  • + de 7 869 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières