À la recherche du Bachelor Tourisme à distance qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Bachelor Tourisme à distance

en fonction :

Lancez-vous dans un Bachelor Tourisme à Distance

Vous rêvez d’intégrer un Bachelor Tourisme, mais une contrainte professionnelle, familiale ou encore géographique vous empêche de le faire ? La solution est d’effectuer votre formation à distance. Vous pourrez ainsi suivre les cours de chez vous et avancer dans le programme à votre rythme. Et pas d’inquiétude, votre diplôme aura la même valeur, que vous ayez effectué votre formation en présentiel ou non.

Sommaire

Le Bachelor Tourisme à Distance
Programme et Matières
Inscription
Débouchés

Qu’est-ce qu’un Bachelor Tourisme à Distance ?

Le Bachelor est un diplôme de niveau Bac+3 qui donne droit à 180 crédits ECTS. La spécialisation Tourisme allie enseignement théorique (cours traditionnels) et pratique (période de stages). Choisir le tourisme c’est choisir une voie d’avenir. On estime que la planète abrite plus d’un milliard de touristes. Pour répondre aux besoins de ces voyageurs, il faut de nombreux professionnels. Le Bachelor Tourisme forme donc les futurs professionnels aux métiers du secteur du tourisme (accompagnateur de voyages, agent de réservation, réceptionniste hôtelier, hôtesse de l’air, assistant tourisme, guide interprète, etc.).

Certains établissements proposent d’effectuer cette formation à distance afin que vous puissiez vous former à votre propre rythme, où vous voulez, quand vous voulez. Si vous avez une contrainte professionnelle, familiale, géographique ou autre, vous pourrez suivre vos cours par le biais de plateformes pédagogiques sur internet.
Vous n’aurez besoin que d’une connexion internet pour accéder, peu importe où vous vous trouvez dans le monde. Autre gros avantage de ces plateformes, elles sont accessibles 7 jours/ 7 et 24 heures/ 24. Si vous ne pouvez travailler que le soir ou le weekend, pas de problème. Vous n’êtes justement plus obligés de suivre un rythme d’études traditionnel. À vous de vous organiser au mieux.

La principale crainte des personnes qui se lancent dans un BTS Tourisme à distance est d’être « lâché », seul dans la nature. Ce n’est pas le cas. Le suivi pédagogique est tout aussi important, que vous soyez en présentiel ou à distance. Les équipes pédagogiques sont souvent joignables par téléphone, e-mail, skype, etc., et peuvent suivre en temps réel l’évolution de votre formation sur la plateforme d’e-learning. De nombreux étudiants qui se sont engagés dans une formation à distance estiment même que le suivi est plus important qu’en présentiel.

Programme et Matières

Le Bachelor Tourisme est une formation sur trois années. Que vous le suiviez en présentiel ou à distance, vous suivrez des cours théoriques et devrez effectuer des périodes de stage en entreprise (en France ou à l’étranger). Les formations peuvent varier en fonction des établissements qui les proposent, mais toutes sont plus ou moins construites de la même manière.

La première année propose aux élèves d’apprendre les bases du secteur touristique. Les élèves apprennent généralement comment fonctionne l’industrie du tourisme, qui en sont les principaux acteurs et quels sont leurs rôles. Ils étudiants les secteurs ainsi que les différentes formes de tourisme. Parallèlement à cet enseignement spécialisé, les élèves suivent également un enseignement plus axé sur le les techniques de management, de commerce, etc. Ils ont également des cours de culture générale, mais aussi d’anglais (voire d’une autre langue vivante).

La deuxième année de Bachelor est plus axée sur l’histoire, la géographie et la culture du tourisme. Cependant, elle comporte toujours une partie qui porte sur les techniques de management, les relations commerciales, le marketing, etc. La culture générale et les langues vivantes sont toujours au programme.

La troisième année est dédiée dans sa quasi-totalité au management, à la gestion, au marketing et à la communication. Les étudiants apprennent aussi les bases de l’e-tourisme et du tourisme de luxe.

Ces trois années sont complétées par des périodes de stage d’environ deux mois en Bachelor 1, trois mois en Bachelor 2 et entre quatre et six mois en Bachelor 3. Vous serez obligé de réaliser ces stages même si vous suivez cette formation à distance.

Comment accéder à un Bachelor Tourisme à Distance ?

Cette formation est accessible directement après un baccalauréat (la filière n’est pas un critère de sélection cependant un Bac Pro Tourisme — Hôtellerie — Restauration prépare mieux au concours ainsi qu’à la formation). L’admission se fait généralement sur étude du dossier puis sur examen écrit et entretien oral avec un jury composé de membres de l’équipe pédagogique. Certaines écoles proposent des admissions en cour de cursus. Ainsi, si vous avez un BTS Tourisme ou un DUT Tourisme et que vous avez donc le niveau Bac+2, il vous est parfois possible d’intégrer un Bachelor Tourisme (à distance ou non) directement en troisième année.

Que faire après un Bachelor Tourisme à Distance ?

Une fois votre formation terminée et votre diplôme en poche, il vous sera possible de vous lancer sur le marché du travail et de prétendre à un poste de chargé de communication touristique, responsable marketing, chef de produit touristique, assistant ou responsable d’unité, chargé de promotion touristique ou encore conseiller voyage.

Il vous sera également possible de poursuivre vos études dans le tourisme avec :

Ces deux formations (disponibles à l’université ou en école) existent à distance et proposent de nombreuses spécialisations comme le tourisme culturel, la valorisation du patrimoine, le management et la gestion des équipements touristiques, etc.

Consultez la liste des Bachelors Tourisme à distance en France

Actualités enseignement supérieur

Les dates et les coefficients des épreuves du bac
Bac 2017 : les dates et les coefficients des épreuves Diplomeo vous présente toutes les dates et les coefficients des épreuves écrites du baccalauréat 2017 ! Vous pouvez désormais préparer votre bac 2017 de la meilleure des manières.
Pierre Dubuc et Mathieu Nebra
Le premier bachelor entièrement en ligne est né  ! Le site spécialisé dans les MOOCs et les formations en ligne Openclassrooms vient de lancer son premier bachelor totalement en ligne. Une formation complète, moins chère et flexible : que du bon  !
jeune homme perplexe
Que faire sans BTS ? Conseils pour ceux qui ont raté leur BTS ! Vous avez suivi une formation de deux ans en BTS et vous voilà désormais obligé d’accepter ce résultat décevant : vous ne l’avez pas obtenu. Si vous vous sentez perdu et manquez désormais d’inspiration vis-à-vis de votre futur professionnel, Diplomeo vous aide à trouver de nouvelles perspectives pour la rentrée prochaine !

Consultez la liste des Bachelors Tourisme à distance en France

1. Orientation
Identifiez les Bachelors en Tourisme qui vous correspondent
2. Comparaison
Sélectionnez jusqu'à 5 Bachelors différents
3. Inscription
Parlez directement aux responsables des formations qui vous intéressent
Besoin de plus d’informations sur cette formation ?

Diplomeo c’est aussi une équipe de 10 conseillers pour répondre à vos questions *

Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis

Les écoles à la une

Logo de IPAC Ecole de Management
IPAC
Ecole de commerce
Annecy
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières