À la recherche du Bachelor Communication à distance qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Bachelor Communication à distance

en fonction :

Bachelor Communication à distance

Sommaire

Présentation
Programme et matières
Inscription
Débouchés métiers

Présentation du Bachelor Communication à distance

Le Bachelor Communication à distance est une formation qui s'adresse aux étudiants souhaitant travailler au sein d'une agence de communication, du service com d'une entreprise ou encore dans le milieu de la publicité.

Le milieu de la communication est trés varié et offre un large choix de métiers dans la communication événementielle, graphique, interne ou externe, les relations de presse ou encore la communication sur Internet.

Le Bachelor en information et communication à distance est une formation par correspondance : les étudiants travaillent donc de chez eux, en recevant les cours par voie postale ou en se connectant à une plateforme internet. De niveau bac+3, cette formation forme des professionnels du management et de la communication.

Programme et matières en com et marketing par correspondance

La formation en bachelor communication des entreprises à distance délivre un enseignement complet autour du management, du marketing, de la communication et de la publicité. Au cours des trois années, la formation allie la pratique grâce aux stages (en première, deuxième et troisième année, d'environ 6 mois) à la théorie.

Des matières trés variées seront enseignées pendant les trois années de formation par correspondance, répondant parfaitement au marché de la communication : 

  • techniques de l'information et de la communication
  • management
  • marketing stratégique et opérationnel
  • publicité
  • techniques de vente
  • ressources humaines
  • web
  • relations publiques
  • communication institutionnelle, politique, évenementielle
  • anglais
  • pratiques professionnelles

Comment intégrer un Bachelor Com à distance ?

Il est possible d'entrer dans un Bachelor en Communication à distance juste après le baccalauréat mais aussi suite à un BTS Communication ou après un DUT en information et communication.

Quels sont les débouchés métiers après un Bachelor Communication à distance ?

Après cette formation en communication à distance, deux alternatives s'offrent aux étudiants. Il est possible de réaliser un Master Communication à distance ou se présenter aux concours des Écoles de commerce ou une École de métiers de la communication mais aussi d'intégrer directement le monde du travail. Les diplômés pourront postuler comme attaché de presse, assistant Chef de Publicité, chargé de communication, chargé des Relations Publiques, mediaplanneur, chef de produit, chargé d'études marketing, conseiller en merchandising, chargé de projet en événementiel, maquettiste de publicité ou encore acheteur d’espaces. publicitaires

Consultez la liste des 47 Bachelors Communication à distance en France

Nos actualités sur le thème Bachelor

Note moyenne des Bachelor Communication à distance

4.5/5


74 avis d'étudiants

Donnez votre avis 
  • D
    Daphné a donné son avis le
    Je suis rentrée à l’école Brassart Nantes en 2017. J’y ai ainsi suivi le cursus Bachelor et Design Graphique. Les cours proposés sont très intéressants et divers, ce qui permet aux élèves…
    Lire la suite

     recommande l'établissement

    Avis collecté en direct

  • G
    Guillaume a donné son avis le
    Cette expérience au sein de l'ISE a été très enrichissante tant au point de vue pédagogique que personnel. J'ai acquis toutes les compétences nécessaires pour occuper un poste de…
    Lire la suite

     recommande l'établissement

    Avis collecté en direct

  • T
    Théo a donné son avis le
    Malgré une année saccadée par les restrictions sanitaires et une partie des cours à distance, j'ai réussi à tisser des liens solides avec l'ensemble de mes collègues de classe et…
    Lire la suite

     recommande l'établissement

    Avis collecté en direct