À la recherche du Bachelor Communication qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Bachelor Communication

en fonction :

Bachelor en communication

Qu'est ce qu'un Bachelor en Communication ?

Si vous souhaitez travailler dans une agence de communication, dans la communication interne ou externe ou bien dans la publicité, le Bachelor Communication est fait pour vous.

En effet, la communication est omniprésente de nos jours, il est donc possible de faire de la communication événementielle, graphique, de relation de presse ou encore de la communication sur Internet.

Ce Bachelor en communication est une formation de bac+3 et permet de former les étudiants en professionnels du management et de la communication. Il peut se faire en alternance afin de s'insérer plus rapidement sur le marché du travail. L'anglais y est dispensé pour une ouverture à l'international.

Quel est le programme ? 

Au cours des trois années, la formation allie la pratique grâce aux stages (en première, deuxième et troisième année, d'environ 6 mois) à la théorie.

La première année établit les aspects du monde de la communication, de son marché et de ses acteurs et évoque le fonctionnement des entreprises. Elle présente également les théories et les différentes techniques de communication.

La deuxième année approfondit le monde de la communication vu en première année. Puis de nombreuses matières y sont ajoutées et étudiées : les techniques de management, de communication, de publicité, de multimédia et de relations presse, le droit, la finance, la vente, le commerce, le marketing et les stratégies d'entreprise.

La troisième année se concentre sur les stratégies d'entreprise, de communication, de marketing, de communication opérationnelle, de création publicitaire. Enfin, les relations publiques, la communication institutionnelle, politique et évenementielle sont abordées.

Comment intégrer un Bachelor Communication ?

Il est possible d'entrer dans un Bachelor en Communication juste après le baccalauréat en constituant un dossier sur postbac avant le 20 mars, ou bien sur Diplomeo. Il est également réalisable après l'obtention d'un BTS en communication ou après un DUT en information et communication.

Que faire après un Bachelor Communication ?

Après cette formation, deux alternatives s'offrent aux étudiants :

Quels sont les débouchés ?

Les débouchés métiers de ce Bachelor Communication sont nombreux:

  • Attaché de Presse
  • Assistant Chef de Publicité
  • Chargé de Communication
  • Chargé Relations Publiques
  • Mediaplanneur
  • Chef de produit
  • Chargé d'études marketing
  • Conseiller en merchandising
  • Chargé de projet en événementiel
  • Maquettiste de publicité
  • Acheteur d’espaces publicitaires

Consultez la liste des 1244 Bachelors Communication en France

Nos actualités sur le thème Bachelor

Note moyenne des Bachelor Communication

4.2/5


717 avis d'étudiants

Donnez votre avis 
  • N
    Nesrine a donné son avis le
    J’ai pour ma part beaucoup apprécié cette formation. Exchange Collège et une Très bonne école , l’administration et à l’écoute et très réactive.

     recommande l'établissement

    Avis collecté en direct

  • B
    Billale a donné son avis le
    Je suis en 2ème année d’une cycle Bachelor informatique WebMedia sur lyon . L institut G4 et une Ecole avec un bon vivre…

     recommande l'établissement

    Avis collecté en direct

  • A
    Axelle a donné son avis le
    J'ai tout de suite adhéré aux valeurs de l'Ecole Tunon et j'ai apprécié le fait de porter l'uniforme. Je trouve que l'ensemble de l'équipe pédagogique nous forme et…

     recommande l'établissement


    Avis certifié

    Avis collecté en direct

Bachelor Communication : les formations les plus consultées