À la recherche de la Licence pro Communication qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Licence pro Communication

en fonction :

Licence pro Communication : programme, admissions et débouchés, le guide complet !

Présentation d’une licence professionnelle communication

Une licence professionnelle dure un an et octroie un diplôme reconnu par l’État, de niveau bac+3. Il s’agit d’une formation très prisée des recruteurs, qui voit dans cette licence, la possibilité pour l’étudiant d’être capable de réfléchir autour des enjeux de la communication, sans délaisser la dimension technique et professionnelle du secteur. En école ou à l’université, une licence pro de communication axe la formation des étudiants sur la théorie mais surtout sur la pratique, grâce à des modules de cours professionnels. Une expérience qui peut davantage être exploitée grâce à l’alternance ou l’apprentissage. À la clef, vous obtiendrez 180 crédits ECTS et les compétences nécessaires pour maîtriser les différents aspects de la communication.

Quel est le programme d’une licence pro de communication ?

Le domaine de compétences, dans une licence pro de communication, est large. Vous aurez des cours davantage axés sur la culture communicationnelle, et en même temps, des cours plus techniques et professionnels. Le but de ce genre de formation : allier les enseignements d’une licence universitaire et ceux d’un bachelor spécialisé. En ce qui concerne les cours, vous pourrez étudier :

  • Culture générale
  • Culture communicationnelle
  • Sciences comportementales
  • Informatique : nouvelles technologies, logiciels et bureautique
  • Management de l’entreprise
  • Marketing, publicité et stratégies
  • Anglais professionnel

Comment intégrer une licence professionnelle en communication ?

Une licence professionnelle de com » est accessible à partir d’un bac+2. Il n’est pas obligatoire d’avoir déjà fait une formation en communication, néanmoins, cela reste un avantage pour intégrer une licence pro de communication :

Les licences professionnelles sont généralement sélectives. Le choix des candidats s’effectue sur dossier, avec vos notes, votre CV, vos expériences et votre motivation. Éventuellement, vous pouvez passer un entretien individuel avec un jury de la formation.

Que faire après une licence pro de com » ?

Le secteur de la communication attire beaucoup d’étudiants. Milieu exigeant mais qui recrute, la communication mène à de nombreux métiers différents. À l’issue de votre licence professionnelle, vous pouvez soit choisir de continuer vos études en vue d’une spécialisation, soit commencer votre insertion professionnelle.

Poursuivre ses études de communication

Titulaire d’un diplôme de niveau bac+3, vous pouvez poursuivre vos études en master ou en MBA. On trouve notamment :

Débouchés professionnels avec une licence pro communication

Riche en débouchés, le secteur de la communication mène à des carrières polyvalentes et variables. Après une licence professionnelle de communication, pouvez notamment envisager les métiers suivants :

  • Publicitaire
  • Attaché de presse
  • Chargé de communication
  • Community manager
  • Chef de projet
  • Responsable de communication interne

Consultez la liste des 130 Licences pro Communication en France

Nos actualités sur le thème Licence pro

Note moyenne des Licence pro Communication

3.3/5


17 avis d'étudiants

Donnez votre avis 
  • M
    Maxence a donné son avis le
    suite à une échec en étude de médecine, je me suis tourné vers le domaine paramédical, le domaine de l'optique est très riche et divers. Vous pouvez travaillez dans l'industrie comme…

     recommande l'établissement

    Avis collecté en direct

  • P
    Pauline a donné son avis le
    Après 5 ans à l'ISO Lille, je peux dire que cette école est de loin la meilleure partie de ma scolarité, tout est fait pour que les élèves réussissent. Même en cette période…

     recommande l'établissement

    Avis collecté en direct

  • D
    David a donné son avis le
    Je garderais que des bons souvenir de mon expérience à l’ISO de ma première année de BTS en turbo jusque là licence , j’ai choisis cette école car des amis y ont fait leurs scolarité et me…

     recommande l'établissement


    Avis certifié

    Avis collecté en direct