À la recherche du Bachelor Communication Evénementiel qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Bachelor Communication Evénementiel

en fonction :

S’informer sur les bachelors en communication évènementielle

Dans le secteur de la communication, l’évènementiel est une spécialisation qui plait à de nombreux étudiants. Pour se former, ces derniers peuvent se tourner vers des bachelors spécifiques en communication évènementielle.

Qu’est-ce qu’un bachelor communication évènementielle ?

Il n’existe pas de bachelor communication évènementielle à proprement parler. En réalité, l’évènementiel renvoie directement au secteur de la communication.
Le bachelor est un diplôme bac+3 proposé dans des écoles supérieures. Pour un bachelor évènementiel, il faut se tourner vers des écoles de communication. La formation a un objectif professionnalisant et se base à la fois sur des enseignements théoriques fondamentaux et pratiques. Une fois leur diplôme obtenu, les étudiants doivent être capables de concevoir, organiser et promouvoir un projet professionnel culturel ou commercial.

Les matières enseignées en bachelor évènementiel

Pour travailler dans l’évènementiel, certains enseignements primordiaux se retrouveront dans la plupart des programmes des bachelors spécifiques.
On peut citer :

  • La gestion financière
  • Le marché de la communication en France et à l’étranger
  • Le management de projet en communication
  • La communication visuelle et le marketing
  • Techniques de communication (sponsoring, salons et foires, relations publiques, relations presse, web-évènementiel)
  • Logistique
  • Conception et création d’évènements
  • Fondamentaux de la communication
  • Droit de la communication
  • Anglais professionnel

Aux cours sont ajoutés des ateliers de méthodologie et de pratique. Les étudiants devront travailler sur divers projets évènementiels et pourront découvrir le terrain lors de stages en entreprise.

Les conditions pour intégrer le bachelor

Comme tout bachelor reconnu par l’État, le bachelor évènementiel est accessible à tout titulaire du baccalauréat, quelle que soit sa filière. La filière S et ES sont particulièrement représentées dans les effectifs. Les formations sont sélectives. Le recrutement s’effectue sur dossier et entretien de motivation. Dans certains cas, les établissements peuvent soumettre les candidats à des épreuves écrites pour les départager.

Après une première année validée dans l’enseignement supérieur, les étudiants peuvent se tourner vers le bachelor. Une passerelle est possible directement en 2e année. Même chose, la troisième année est accessible sur dossier, entretien et test par les titulaires d’un bac+2 (BTS ../../bts-communication ou DUT ../../dut-communication).

Le bachelor com’ event est également proposé dans le cadre de la formation professionnelle. Les adultes peuvent y prétendre avec un Congé Individuel de Formation ou une Validation des Acquis de l’Expérience.

Que faire après un bachelor en com’ event ?

Certains étudiants choisissent de prolonger leur cursus une fois leur bachelor en poche. Ils peuvent se tourner vers un master spécialisé en évènementiel dans une école ou à l’université.

D’autres jeunes diplômés préfèrent intégrer directement la vie active. Voici quelques exemples de débouchés possibles après un bachelor évènementiel : 

  • Chargé de communication évènementielle
  • Chef de projet
  • Concepteur-rédacteur en évènementiel
  • Responsable de la communication
  • Chargé de production…

Consultez la liste des 263 Bachelors Communication Evénementiel en France

Nos actualités sur le thème Bachelor

Note moyenne des Bachelor Communication Evénementiel

4.3/5


194 avis d'étudiants

Donnez votre avis 
  • O
    Océane a donné son avis le
    Je me suis inscrite l'année dernière en première année de Bachelor International (parcours full english).
    Lire la suite

     recommande l'établissement


    Avis certifié

    Avis collecté en direct

  • K
    Karine a donné son avis le
    Je me suis inscrite à l’ISC paris en 2020, cette école m’a beaucoup apportée. Ses enseignants intervenants et professionnels nous donnent envie de nous surpasser chaque jours, ils nous donnent…
    Lire la suite

     recommande l'établissement


    Avis certifié

    Avis collecté en direct

  • D
    Daphné a donné son avis le
    Je suis rentrée à l’école Brassart Nantes en 2017. J’y ai ainsi suivi le cursus Bachelor et Design Graphique. Les cours proposés sont très intéressants et divers, ce qui permet aux élèves…
    Lire la suite

     recommande l'établissement

    Avis collecté en direct