À la recherche du BTS Tourisme à Montpellier qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Tourisme à Montpellier

en fonction :

BTS Tourisme à Montpellier

Prenez en main votre avenir en vous fiant à notre site. Préférer un BTS Tourisme à Montpellier à la place d’un autre influera votre carrière ! Il est parfois dur de s’y retrouver entre tous ces BTS Tourisme .

Le BTS : ses atouts

Vous avez choisi de vous lancer dans une filière particulière et pour ceci, vous avez besoin d’un diplôme de niveau Bac+2 (c’est-à-dire de niveau 3) ? Grâce au BTS, vous bénéficiez d’une formation courte extrêmement adaptée. Un contrôle continu et une épreuve terminale entrent en compte dans son obtention à Montpellier.

Quelle carrière professionnelle lorsqu’on a un BTS Tourisme à Montpellier en poche ?

Aujourd’hui, il n’est pas franchement envisageable d’étudier pendant de longues années

Ce qui intéresse les employeurs avant tout c’est une formation appropriée. Le BTS est l’exemple même de la formation adaptée et courte après laquelle les débouchés sont assez variés et nombreux.

Poursuivre ses études

L’intérêt d’un BTS est que cette qualification donne accès à diverses options et votre plan de carrière n’est absolument pas figé. Si vous décidez de changer votre carrière, faites comme les 53 % de professionnels qui ont continué leurs études pour stimuler l’accès à leur futur emploi. leur carrière professionnelle.

Deux années à un rythme intensif

Pas la peine d’obtenir une licence pour travailler : avec un Brevet de Technicien Supérieur, vous avez toutes les probabilités de dénicher un emploi et en deux ans d’études ! N’allez pas croire plus longtemps que sous prétexte que la formation BTS Tourisme est spécialisée, l’emploi du temps des étudiants s’en trouve moins dense pour autant... Cette formation comporte environ 30 heures de cours, partagées entre les TP, les travaux dirigés et les cours magistraux. Et ce sans oublier, cela va de soi, les devoirs et les projets à rendre.

BTS : une formation post-bac

Les formations en BTS sont ouvertes aux bacheliers. Même si vous ne disposez pas du Bac, connectez-vous à Diplomeo pour examiner comment il est possible de vous inscrire à une formation . Vous songez à changer de profession ? Si les longues études ne sont absolument pas ce que vous envisagez, entamez un BTS !

BTS Tourisme à Montpellier : informez-vous avant de vous inscrire

Comment améliorer vos chances de réussir ? Ne vous contentez pas de quelques renseignements grappillés ici et là, choisissez soigneusement entre les options proposées. Informez-vous sur les qualités et les défauts de chaque BTS en consultant, via Diplomeo, la liste des BTS Tourisme à Montpellier.

Quelles poursuites d’études après un BTS ?

L’université, les écoles de commerce et les écoles d’ingénieurs représentent des possibilités pour ces étudiants. Pour ceux désirant continuer leurs études à l’étranger, le Brevet de Technicien Supérieur représente l’équivalent de plus de cent crédits à l’European Credit Transfer System.

Consultez la liste des 19 BTS Tourisme à Montpellier

Actualité enseignement supérieur

Amphithéâtre rempli d'élèves.
Passerelles : comment se réorienter et changer de filière ? Quelles sont les différentes passerelles existantes entre les formations ? Que pouvez-vous faire pour vous réorienter, changer d’école, de filière, en cours de cursus ? Diplomeo vous donne toutes les réponses.

Spécialisations des BTS Tourisme à Montpellier

Les autres villes, dans l‘académie de Montpellier, où faire votre BTS Tourisme

Consultez la liste des 19 BTS Tourisme à Montpellier

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières