BTS AGTL à Montpellier : s’informer avant de prendre sa décision
Il est primordial de s’accorder suffisamment de temps pour choisir soigneusement les études dans lesquelles on va s’engager. Les établissements sont différents et les cours variés : ne vous contentez pas de sélectionner votre cursus au hasard. Il n’est certes pas facile de trouver le BTS qui vous conduira au métier parfait. Diplomeo peut cependant vous venir en aide et trier les nombreux BTS AGTL à Montpellier.
Tout ce que vous devez savoir sur le Brevet de Technicien Supérieur
Vous cherchez à vous lancer dans une filière spécifique qui nécessite une qualification de niveau Bac+2 (ou de niveau 3) ? Le BTS est une formation plutôt courte extrêmement adaptée. Un contrôle continu et une épreuve terminale permettent son obtention à Montpellier.
Voyez ce que le BTS AGTL à Montpellier vous réserve !
Êtes-vous séduit à l’idée d’intégrer une entreprise 2 ans après l’obtention du Bac ?
Ce que les employeurs recherchent plus que tout c’est une formation appropriée. Procurant de nombreux débouchés, cette formation intéresse d’ailleurs énormément les entreprises.
Comment rebondir après un BTS ?
Il est possible de continuer sa formation après un Brevet de Technicien Supérieur. Il est peut-être utile de vous rappeler qu’en moyenne 53 % des techniciens reprennent leurs études pour dynamiser l’accès à leur futur emploi.
Avez-vous déjà considéré accéder à un BTS ?
Les détenteurs d’un bac ont accès au BTS. Toutefois, ce diplôme peut parfois être accessible aux non-bacheliers. Vous voulez vous reconvertir ? Les longues années d’études ne sont décidément pas ce que vous projetez ? Envisagez un BTS !
Inutile de lutter contre le BTS qui ne nécessite que 2 années d’études
La longueur des études en BTS est de deux ans dans une école ou un lycée à Montpellier. Vous avez l’impression que seuls les étudiants des universités travaillent dur ? C’est cependant aussi le cas du BTS AGTL. Les cours sont relativement soutenus au cours de ces deux ans. En dehors des devoirs, il faut compter autant d’heures de cours qu’en terminale, c’est-à-dire 30 à 33 heures, dispatchées entre les cours magistraux, les travaux dirigés et les travaux pratiques.
Continuer ses études.
Commencer à travailler tout de suite après un BTS n’est absolument pas la seule option qui s’offre à vous. Si vous vous êtes découvert une nouvelle passion pour un métier et que vous voulez approfondir vos connaissances, vous pouvez rejoindre des études secondaires. De nos jours, il faut savoir être polyvalent et accueillir les opportunités de travail à l’extérieur du pays. Grâce à l’accréditation du BTS, vous avez la possibilité de rejoindre un programme dans de nombreux pays en Europe !
BTS Agtl en alternance Montpellier
Si les étudiants en BTS Agtl doivent compléter leurs connaissances théoriques par la pratique en suivant un stage en entreprise, ils peuvent aussi faire le choix de réaliser ce cursus en alternance.