À la recherche du BTS AGTL à Lyon qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS AGTL à Lyon

en fonction :

BTS AGTL à Lyon

Le succès de vos études et le début de votre carrière découlent en grande partie de votre orientation scolaire, qui constitue une étape déterminante. Prenez le temps d’examiner l’ensemble des BTS AGTL à Lyon avant de vous décider.

La durée et le rythme de la formation

Ne sous-estimez pas le Brevet de Technicien Supérieur, après deux ans d’études, il vous est tout à fait possible de trouver un emploi. Ce n’est pas parce que le BTS AGTL est spécifique, que les cours sont moins soutenus. C’est en fait le contraire, ces études requièrent un rythme de travail plutôt intense. Le BTS offre aux candidats des cours variés enseignés tout au long de la semaine et qui couvrent un peu plus de 30 heures. Les cours magistraux exigent rigueur et assiduité. Les TP et TD sont le moment parfait pour appliquer les notions évoquées durant les cours généraux. Enfin, les capacités des étudiants seront jugées grâce à divers exercices individuels.

Toutes les précisions à connaître sur la formation BTS AGTL à Lyon

Vous documenter comme il faut avant de prendre une initiative quant à votre orientation professionnelle vous permettra de réussir vraiment mieux dans la vie active. Vous vous dites qu’un BTS serait parfait pour vous ? Pensez à bien mettre en parallèle les différentes opportunités qui s’offrent à vous, avant d’arrêter une décision. Vous trouvez la liste des BTS AGTL à Lyon sur diplomeo.com. Vous pouvez donc vous informer sur les atouts et les inconvénients de chaque BTS.

Le BTS, un diplôme reconnu

Les longues études ne sont décidément pas faites pour vous ? Pourquoi ne pas décrocher un BTS ? C’est un diplôme de niveau 3 (c’est-à-dire de niveau Bac+2), très apprécié dans le monde du travail. Pourquoi les formations au BTS, comme le BTS AGTL à Lyon notamment, séduisent-elles les étudiants ? Car ils sont évalués tout au long de l’année et pas uniquement à l’issue d’un examen à la fin des études.

Séduit par un BTS ? Découvrez avec nous ce qu’il faut faire

Si vous avez le Bac, vous pouvez vous inscrire en BTS. Néanmoins, ce diplôme peut également être proposée aux non-bacheliers. Vous souhaitez changer d’activité professionnelle ? Les longues études ne sont clairement pas l’idéal pour vous ? Songez au BTS !

Les opportunités à l’issue du BTS AGTL à Lyon ?

Ce qui intéresse les employeurs de nos jours c’est une formation adaptée. Fournissant de nombreux débouchés, ce diplôme est apprécié des entreprises.

Poursuivre sa formation

Pour preuve, plus de la moitié des étudiants qui ont choisi une formation BTS ont poursuivi leurs études pour les mener à une carrière plus excitante.

Poursuivre ses études ?

Commencer à travailler après un BTS n’est absolument pas l’unique option. Que penseriez-vous d’intégrer une filière à l’université pour approfondir vos connaissances dans un secteur qui vous passionne ? Êtes-vous tenté par les perspectives de travail à l’étranger ? Grâce à l’accréditation du BTS, plusieurs programmes en Europe vous sont ouverts !

Consultez la liste des 13 BTS AGTL à Lyon

Les autres villes, dans l‘académie de Lyon, où faire votre BTS AGTL

Autre filière pour la spécialisation BTS AGTL à Lyon

Consultez la liste des 13 BTS AGTL à Lyon

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières