Avec 2 ans d’études seulement, le BTS est absolument le favori des formations
Vous n’êtes résolument pas tenté par de longues études, mais la fonction que vous voulez exercer requiert une qualification ? Le Brevet de Technicien Supérieur est probablement la solution pour y arriver. Vous estimez que seuls les étudiants qui suivent des cours à l’université travaillent dur ? Pas du tout. En BTS, le programme est bien rempli lors de ces 2 ans. Le BTS propose aux candidats une variété de cours auxquels les étudiants participent tout au long de la semaine, qui peut compter environ 30 heures. Les cours généraux exigent rigueur et organisation. Les travaux dirigés et travaux pratiques sont parfaits pour appliquer les notions enseignées lors des cours magistraux. Au final, les capacités des étudiants seront examinées grâce à divers exercices individuels.
Qu’est-il important de savoir avant de choisir un BTS AGTL à Clermont-Ferrand ?
Vous documenter sérieusement avant de choisir votre orientation professionnelle vous favorisera fortement par la suite. Vous projetez de décrocher un BTS ? Très bien mais quand même, prenez le temps de confronter toutes les options qui sont envisageables en fonction de vos critères et de vos contraintes, avant d’arrêter une décision. Qu’est-ce qui différencie deux BTS ou BTS AGTL à Clermont-Ferrand ? Nous avons expliqué tout ça sur notre site.
Prêt à poursuivre un BTS ? Découvrez ici de quelle façon postuler
Dès lors que vous avez le Bac, il vous est possible de postuler au BTS. Néanmoins, ce cursus peut parfois être ouverte aux élèves qui ne sont pas titulaires d’un bac. À l’inverse de ce qu’on croit généralement, les études ne sont pas toujours accessibles qu’aux lycéens venant de décrocher leur Bac !
Voyez plus en détail ce qui se cache derrière la filière du BTS
Vous ne désirez pas continuer de longues années d’études ? Avez-vous songé à obtenir un BTS ? C’est un diplôme de niveau 3 (c’est-à-dire de niveau Bac+2), souvent apprécié dans le monde professionnel. Son obtention à Clermont-Ferrand s’effectue par un examen final intégrant toutefois du contrôle continu.
Voyez tout de suite tout ce que le BTS AGTL à Clermont-Ferrand réserve !
À cause de toutes les difficultés auxquelles il faut faire face lorsqu’on cherche un poste, il est fondamental de choisir une formation adéquate et d’envisager son avenir soigneusement. Procurant divers débouchés, cette formation est particulièrement appréciée des entreprises.
Comment rebondir derrière un BTS ?
Il ne faut vraiment pas penser qu’avec un BTS en main, votre carrière est complètement figée. C’est tout à fait l’inverse : ce diplôme ouvre la voie à de nombreuses possibilités. Il est peut-être plus parlant de vous signaler qu’en moyenne 53 % des techniciens souhaitent compléter leurs études afin de propulser l’accès à leur futur métier.
Que faire après un BTS ?
Travailler à la sortie du BTS n’est pas la seule option possible. Si vous avez découvert une passion pour un domaine et que vous songez à augmenter vos connaissances, vous pouvez intégrer des études secondaires. Avec l’Union Européenne, le BTS est non seulement approuvé à l’étranger, mais vous pouvez également valider certains modules, entre autres grâce à l’European Credit Transfer System, si vous poursuivez vos études dans un autre pays.
BTS Agtl en alternance Clermont-Ferrand
Si les étudiants en BTS Agtl doivent compléter leurs connaissances théoriques par la pratique en suivant un stage en entreprise, ils peuvent aussi faire le choix de réaliser ce cursus en alternance.