Le BTS : ses avantages
Les longues études ne sont décidément pas faites pour vous ? Pourquoi ne pas envisager un BTS ? Il s’agit d’une qualification de niveau Bac+2 (c’est-à-dire de niveau 3), très appréciée aux dires des employeurs. Son obtention à Rennes dépend d’une épreuve finale intégrant toutefois du contrôle continu.
2 ans à un rythme intensif
Pas la peine de disposer d’une licence pour décrocher certains jobs : grâce au Brevet de Technicien Supérieur, vous avez toutes les chances de dénicher du travail et ceci en deux années d’études ! Un Brevet de Technicien Supérieur AGTL impose un rythme intensif. Le BTS propose aux candidats une variété de cours dispersés au cours de la semaine et qui couvrent environ 30 heures. Les cours généraux exigent rigueur et organisation. Les TP et TD sont parfaits pour mettre en pratique les notions enseignées durant les cours magistraux. Enfin, les connaissances des candidats seront jugées au travers de divers exercices individuels.
Voyez ici tout ce que vous pouvez espérer en vous inscrivant à un BTS AGTL à Rennes !
Etant donné toutes les difficultés auxquelles il faut faire face lorsqu’on cherche un emploi, il est essentiel d’envisager son avenir professionnel avec sérieux et de réfléchir aux opportunités d’embauche relativement tôt. Les employeurs poussent davantage les jeunes à se former rapidement et directement, comme en suivant un BTS.
On peut en outre continuer son cursus avec un BTS. Si vous voulez modifier votre carrière, suivez les 53 % de professionnels qui ont repris leur formation pour propulser l’accès à leur futur métier. leur entrée dans la vie professionnelle.
Tout ce qu’il est réellement important de savoir sur les BTS AGTL à Rennes
Comment augmenter vos chances de réussir ? Ne vous contentez pas de quelques renseignements récupérés ici et là, choisissez minutieusement entre les alternatives existantes. Il n’est pas facile de dénicher la formation qui vous mènera à l’activité parfaite. Comptez sur Diplomeo : il fait le tri les différents BTS AGTL à Rennes.
L’intégration en BTS
Vous possédez le Bac ? Il vous est possible de vous inscrire en BTS. Même si vous ne possédez pas le Bac, votre objectif de carrière peut se révéler être un atout capital pour poursuivre un BTS. Vous souhaiteriez changer d’emploi ? Les longues années d’études ne sont décidément pas ce que vous envisagez ? Lancez-vous dans un BTS !
Continuer ses études.
Les écoles de commerce, l’université et les écoles d’ingénieurs constituent des possibilités pour ces étudiants. Avec l’Union Européenne, le BTS n’est pas uniquement accepté à l’étranger, mais il vous permet aussi de valider certains acquis, en particulier via l’European Credit Transfer System ou ECTS, si vous poursuivez votre cursus dans un autre pays européen.
BTS Agtl en alternance Rennes
Avant de choisir votre école, pensez au rythme qui vous conviendra le mieux. En BTS Agtl, vos années d’études seront ponctuées de périodes de stage, mais vous pouvez aussi choisir de suivre votre cursus en alternance.