À la recherche du BTS AGTL à Strasbourg qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS AGTL à Strasbourg

en fonction :

BTS AGTL à Strasbourg

La réussite de vos études et le lancement de votre carrière résultent généralement de votre orientation initiale. Comment choisir parmi tous les BTS AGTL ?

Comment bien choisir votre BTS AGTL à Strasbourg

Vous a-t-on dit comment accroître vos chances de réussir ? Ne vous contentez pas de quelques informations récupérées ici et là, faites plutôt un choix totalement réfléchi entre toutes les alternatives existantes. Il n’est certainement pas aisé de tomber sur la formation qui vous fera décrocher l’activité de rêve. Diplomeo peut certainement vous aider à faire le tri parmi les multiples BTS AGTL à Strasbourg.

Les différents éléments que vous ne devez pas omettre avant de vous orienter vers un Brevet de Technicien Supérieur

Deux années dans un lycée ou en école à Strasbourg constituent la durée de la formation en Brevet de Technicien Supérieur . Vous croyez que seuls les étudiants des universités sont de gros travailleurs ? Ne vous méprenez pas du Brevet de Technicien Supérieur AGTL. Le programme est bien rempli pendant ces deux années. Le BTS est une formation polyvalente : cours pratiques et travail en groupe. Que ce soit sur le plan de l’apprentissage ou de l’emploi du temps, le BTS est une formation similaire à la réalité professionnelle.

Voyons maintenant ce qui se cache derrière la filière du BTS

Les longues études ne sont clairement pas ce que vous envisagez ? Pourquoi ne pas décrocher un BTS ? Il s’agit d’un diplôme de niveau Bac+2 (c’est-à-dire de niveau 3), souvent apprécié aux dires des employeurs. Le Brevet de Technicien Supérieur est une formation flexible et pertinente, et bien qu’il existe un examen final pour l’obtenir à Strasbourg, la qualification s’appuie également sur un contrôle tout au long de l’année.

Qui peut accéder à un BTS ?

L’avantage du BTS est par ailleurs qu’il est accessible à la fin du lycée. Sous diverses conditions, ce cursus est toutefois accessible aux élèves qui n’ont pas le bac. À l’inverse des idées reçues, les études ne sont pas exclusivement destinées qu’aux titulaires d'un Baccalauréat !

Après le BTS AGTL à Strasbourg, quelles sont les possibilités ?

L’entrée sur le marché du travail est possible 2 années après l’obtention du Baccalauréat avec un BTS. Ce diplôme intéresse énormément les entreprises ; il offre diverses perspectives.

Poursuivre sa formation

Il est envisageable d’aller au-delà dans sa formation après avoir obtenu un Brevet de Technicien Supérieur. Un peu plus de 50 % des techniciens supérieurs choisissent de poursuivre leurs études.

Quelles possibilités d’études après un BTS ?

Travailler tout de suite à la sortie de votre formation BTS n’est pas la seule option à considérer. Si vous avez découvert une passion pour un métier et que vous voulez approfondir vos connaissances, la filière universitaire est un choix. Avec l’Union Européenne, le BTS n’est pas seulement reconnu en dehors de l’hexagone, mais vous pouvez également valider certains acquis, si vous poursuivez vos études dans un autre pays européen.

Consultez la liste des 6 BTS AGTL à Strasbourg

Autre filière pour la spécialisation BTS AGTL à Strasbourg

Consultez la liste des 6 BTS AGTL à Strasbourg

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis

Les écoles à la une

Logo de Ecole Grandjean
Ecole Grandjean
Ecole de commerce
Strasbourg
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières