À la recherche du BTS Environnement qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Environnement

en fonction :

BTS Environnement

Organisez votre avenir en utilisant notre site. Le choix d’un BTS Environnement influera votre carrière : il s’agit de votre avenir ! Vous êtes-vous déjà renseigné sur le BTS Environnement ? Vous êtes-vous informé sur les nombreux établissements proposant ce diplôme en 2 années ?

Prêt à poursuivre un BTS ? Découvrez avec nous comment s’y préparer

Les Brevets de Technicien Supérieur sont accessibles aux bacheliers. Même si vous n’êtes pas titulaire du Bac, consultez Diplomeo pour découvrir comment il est possible d’accéder à une formation . Vous songez à vous reconvertir ? Les longues études ne sont décidément pas l’idéal pour vous ? Tentez un BTS !

Avec 2 ans d’études, le BTS est clairement la star des formations

Pas la peine d’avoir un Doctorat pour décrocher certains postes : grâce au BTS, vous avez de grandes chances de trouver un poste et cela en deux ans d’études uniquement ! Ce n’est pas vraiment parce qu’un BTS Environnement est spécialisé, que le programme est moins soutenu. Bien au contraire, c’est un diplôme qui exige un rythme de travail plutôt intense. Le Brevet de Technicien Supérieur est une formation polyvalente : cours pratiques et cours théoriques. Que ce soit sur le plan du travail horaire ou de l’apprentissage, le BTS est une formation similaire à la vie professionnelle.

Quel avenir professionnel lorsqu’on a un BTS Environnement en poche ?

L’ouverture sur le monde du travail

À cause de la crise actuelle sur le marché de l’emploi, il est fondamental de réfléchir aux possibilités d’embauche et de considérer sa carrière soigneusement. Offrant de multiples perspectives, cette formation est appréciée des acteurs économiques.

Ainsi, environ 50 % des étudiants qui ont sélectionné une formation BTS s’en sont ensuite servi comme tremplin vers une carrière professionnelle plus excitante.

Découvrez maintenant les atouts du BTS

Vous avez choisi de faire carrière dans une filière bien spécifique qui exige une qualification de niveau Bac+2 (de niveau 3) ? Formation assez courte et extrêmement adaptée, le BTS peut être le diplôme idéal. Le Brevet de Technicien Supérieur est une formation flexible et pertinente, et bien qu’un examen final soit nécessaire pour l’obtenir , la qualification se base par ailleurs sur un contrôle continu.

Tout ce qu’il faut savoir sur les BTS Environnement

Il est capital de se donner suffisamment de temps pour choisir soigneusement la formation professionnelle que l’on va entreprendre. Les établissements sont différents et les modules nombreux : ne choisissez pas votre formation au hasard. Il n’est pas simple de tomber sur le cursus qui vous conduira à la profession idéale. Appuyez-vous sur Diplomeo : il fait le tri les nombreux BTS Environnement pour vous.

Quelles possibilités d’études après un Bac+2 ?

Les écoles d’ingénieurs, les écoles de commerce post bac ou après prépa et l’université sont des possibilités pour eux. Vous songez à vous tourner vers les opportunités de travail en dehors de l’hexagone ? Grâce à l’accréditation du Brevet de Technicien Supérieur, de nombreux programmes en Europe vous sont accessibles !

Consultez la liste des 224 BTS Environnement en France

Actualités enseignement supérieur

Les métiers qui recrutent dans l'environnement
Les 20 métiers qui recrutent dans l’environnement De nombreuses professions embauchent dans le domaine de l’environnement et de l’économie verte ? Diplomeo vous dévoile les 20 métiers qui recrutent dans le domaine de l’environnement.
main qui tient une ampoule
Que faire après un BTS GPN  ? Vous venez ou allez tout juste obtenir un BTSA Gestion et protection de la nature, et désormais, la question de la poursuite d’études se pose de savoir que faire après… Diplomeo éclaire pour vous les voies possibles après cette formation en environnement  !
homme avec une tete en buisson
Pourquoi suivre des études dans l’environnement  ? Qui dit travailler dans l’environnement, dit travailler autour des ressources naturelles qu’offre notre planète et de tenter de les exploiter, tout en les préservant. Les métiers de l’environnement sont nombreux et les formations pour y accéder fleurissent.
Les MOOCs du mois de décembre
Les 5 MOOCs gratuits à suivre au mois de décembre 2016 Vous souhaitez vous former en ligne grâce à des cours gratuits ? Chaque mois, de nombreux établissements proposent de nouveaux MOOCs pour les jeunes actifs. Diplomeo vous liste les 5 MOOCs à suivre au mois de décembre.
logo parcours formation durable
Un label pour des formations durables Son nom est « Parcours formation durable ». Ce nouveau label pourra être appliqué à des formations du secteur du bâtiment, de l’énergie et de l’environnement. Il récompensera la démarche qualité des organismes de formation.

Spécialisations des BTS Environnements

Consultez la liste des 224 BTS Environnement en France

l

Besoin de plus d’informations sur cette formation ?

Diplomeo c’est aussi une équipe de 10 conseillers pour répondre à vos questions *

Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis

Les écoles à la une

Logo de Institut supérieur de l'environnement
ISE
Ecole spécialisée
Versailles
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières