À la recherche du BTS Environnement qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Environnement

en fonction :

BTS Environnement

Organisez votre avenir en utilisant notre site. Le choix d’un BTS Environnement influera votre carrière : il s’agit de votre avenir ! Vous êtes-vous déjà renseigné sur le BTS Environnement ? Vous êtes-vous informé sur les nombreux établissements proposant ce diplôme en 2 années ?

Prêt à poursuivre un BTS ? Découvrez avec nous comment s’y préparer

Les Brevets de Technicien Supérieur sont accessibles aux bacheliers. Même si vous n’êtes pas titulaire du Bac, consultez Diplomeo pour découvrir comment il est possible d’accéder à une formation . Vous songez à vous reconvertir ? Les longues études ne sont décidément pas l’idéal pour vous ? Tentez un BTS !

Avec 2 ans d’études, le BTS est clairement la star des formations

Pas la peine d’avoir un Doctorat pour décrocher certains postes : grâce au BTS, vous avez de grandes chances de trouver un poste et cela en deux ans d’études uniquement ! Ce n’est pas vraiment parce qu’un BTS Environnement est spécialisé, que le programme est moins soutenu. Bien au contraire, c’est un diplôme qui exige un rythme de travail plutôt intense. Le Brevet de Technicien Supérieur est une formation polyvalente : cours pratiques et cours théoriques. Que ce soit sur le plan du travail horaire ou de l’apprentissage, le BTS est une formation similaire à la vie professionnelle.

Quel avenir professionnel lorsqu’on a un BTS Environnement en poche ?

L’ouverture sur le monde du travail

À cause de la crise actuelle sur le marché de l’emploi, il est fondamental de réfléchir aux possibilités d’embauche et de considérer sa carrière soigneusement. Offrant de multiples perspectives, cette formation est appréciée des acteurs économiques.

Ainsi, environ 50 % des étudiants qui ont sélectionné une formation BTS s’en sont ensuite servi comme tremplin vers une carrière professionnelle plus excitante.

Découvrez maintenant les atouts du BTS

Vous avez choisi de faire carrière dans une filière bien spécifique qui exige une qualification de niveau Bac+2 (de niveau 3) ? Formation assez courte et extrêmement adaptée, le BTS peut être le diplôme idéal. Le Brevet de Technicien Supérieur est une formation flexible et pertinente, et bien qu’un examen final soit nécessaire pour l’obtenir , la qualification se base par ailleurs sur un contrôle continu.

Tout ce qu’il faut savoir sur les BTS Environnement

Il est capital de se donner suffisamment de temps pour choisir soigneusement la formation professionnelle que l’on va entreprendre. Les établissements sont différents et les modules nombreux : ne choisissez pas votre formation au hasard. Il n’est pas simple de tomber sur le cursus qui vous conduira à la profession idéale. Appuyez-vous sur Diplomeo : il fait le tri les nombreux BTS Environnement pour vous.

Quelles possibilités d’études après un Bac+2 ?

Les écoles d’ingénieurs, les écoles de commerce post bac ou après prépa et l’université sont des possibilités pour eux. Vous songez à vous tourner vers les opportunités de travail en dehors de l’hexagone ? Grâce à l’accréditation du Brevet de Technicien Supérieur, de nombreux programmes en Europe vous sont accessibles !

Consultez la liste des 324 BTS Environnement en France

Nos actualités sur le thème BTS

Note moyenne des BTS Environnement

3.5/5


37 avis d'étudiants

Donnez votre avis 
  • L
    Louane a donné son avis le
    2 années de BTS SAM !
    Lire la suite

     recommande l'établissement

  • P
    Paul Antoine a donné son avis le
    Jai fait ma 1ère année de BTS Tourisme à l' Institut Supérieur Clorivière ; c'est une école très sérieuse avec une bonne ambiance. J'ai beaucoup apprécié les stages car cela…
    Lire la suite

     recommande l'établissement

  • A
    Antoine a donné son avis le
    Merci pour l’accompagnement, ils m’ont trouvé une alternance très rapidement,
    Lire la suite

     recommande l'établissement