Inutile de lutter contre le BTS qui propose exclusivement deux années d’études
Pas la peine de disposer d’une thèse pour travailler : grâce au BTS, vous mettez toutes les chances de votre côté afin de dénicher un travail et en 2 années d’études ! Vous croyez que seuls les étudiants qui suivent des cours à l’université sont des bûcheurs ? Détrompez-vous. En BTS, les cours sont relativement soutenus tout au long de ces deux ans. Il faut suivre trente à trente-trois heures de cours, ventilées entre les cours magistraux, les travaux dirigés et les travaux pratiques, sans compter, cela va de soi, les devoirs et les projets à rendre.
Ce qu’il est nécessaire de savoir sur le BTS Environnement à Versailles
Ne désirez-vous pas augmenter vos chances de réussite ? Ne vous contentez pas de quelques renseignements glanés ici et là : il y a de multiples formations susceptibles de vous concerner. Il n’est pas aisé de dénicher la formation qui vous fera décrocher l’activité rêvée. Comptez sur Diplomeo : le site web fait le tri les divers BTS Environnement à Versailles à votre place.
Avez-vous déjà souhaité accéder à un BTS ?
L’atout du BTS : vous êtes en mesure de l’intégrer à la sortie du lycée. Les personnes n’ayant pas le baccalauréat ont la possibilité, sous diverses conditions, d’accéder à cette formation . Continuer ses études n’est pas réservé qu’aux titulaires d’un Bac, contrairement à ce que l’on croit habituellement.
Le BTS Environnement
Vous ne souhaitez pas poursuivre de longues études ? Pourquoi ne pas décrocher un BTS ? C’est une qualification de niveau 3 (ou de niveau Bac+2), particulièrement prisée aux dires des employeurs. Son obtention à Versailles dépend d’un examen final qui prend toutefois en compte du contrôle continu.
Quels débouchés lorsqu’on est titulaire d’un BTS Environnement à Versailles ?
Qui n’a jamais souhaité travailler deux années après avoir obtenu le Bac ?
Avec la crise qui se répercute sur le marché de l’emploi, il est fondamental de réfléchir aux opportunités d’embauche et d’envisager son avenir consciencieusement. Le BTS est l’illustration parfaite de la formation courte et adaptée après laquelle on trouve généralement assez vite un poste.
Commencez par un BTS, mais ne vous arrêtez pas là ! Les perspectives de carrière sont grandes avec un BTS étant donné que vous avez la possibilité de mettre à jour vos connaissances en continu et progresser dans les échelons professionnels. Si vous voulez faire évoluer votre carrière, faites comme les 53 % de techniciens qui ont repris leurs études pour booster leur carrière . leur carrière .
Que faire après ces 2 années d’études ?
Travailler n’est absolument pas la seule option à considérer avec un BTS en poche. Que penseriez-vous d’intégrer une filière universitaire pour améliorer vos connaissances dans un secteur qui vous passionne ? Grâce à l’Union Européenne, le BTS n’est pas juste reconnu en dehors de la France, mais vous pouvez aussi valider certains modules, si vous poursuivez vos études dans un autre pays européen.
BTS environnement en alternance Versailles
Avant de choisir votre école, pensez au rythme qui vous conviendra le mieux. En BTS environnement, vos années d’études seront ponctuées de périodes de stage, mais vous pouvez aussi choisir de suivre votre cursus en alternance.