Tenté par le BTS ? Découvrez ce qu’il faut faire
L’atout du BTS : vous êtes en mesure de vous inscrire après la terminale. Pas de Bac ? Ce n’est pas forcément un handicap pour suivre un BTS ? Votre projet professionnel peut être un atout capital. Le Brevet de Technicien Supérieur concerne en majorité les élèves de terminale. Toutefois, les étudiants et les adultes ont également la possibilité d’être accueillis.
2 ans à un rythme soutenu
Vous n’êtes vraiment pas intéressé par des études interminables, mais la profession que vous aimeriez exercer demande un diplôme ? Songez sérieusement au Brevet de Technicien Supérieur : cette formation est vraisemblablement la solution pour y arriver. Un BTS Environnement nécessite un rythme soutenu. En plus des devoirs et des projets à rendre, prévoyez trente à trente-trois heures de cours. Celles-ci sont partagées entre les cours magistraux, les TP et les TD.
Un diplôme national : le Brevet de Technicien Supérieur
Parmi les diplômes de niveau Bac+2 (niveau III) on trouve le BTS Environnement. Le Brevet de Technicien Supérieur est une formation flexible, pertinente et de courte durée, et bien qu’il y ait un examen final pour l’obtenir à Reims, la qualification s’appuie aussi sur un contrôle tout au long de l’année.
Voyez dès à présent ce que le BTS Environnement à Reims vous réserve !
Qui n’a jamais souhaité entrer dans la vie active 2 ans après l’obtention du Bac ?
À cause de toutes les difficultés qui se posent pour trouver un emploi, il est indispensable de sélectionner une formation appropriée et de réfléchir aux possibilités d’embauche relativement tôt. Ce diplôme intéresse particulièrement les milieux économiques et apporte de multiples perspectives.
Ne jugez pas le BTS comme la fin de vos études ! Les perspectives de carrière sont nombreuses avec un BTS , car vous pouvez vous éduquer en continu et escalader les échelons professionnels. La poursuite des études concerne un peu plus de la moitié des titulaires d’un Brevet de Technicien Supérieur.
BTS Environnement à Reims : informez-vous avant de vous inscrire
N’êtes-vous pas tenté d’améliorer vos chances de réussite ? Ne vous contentez pas de quelques renseignements puisés ici et là, choisissez soigneusement entre les formations existantes. Il n’est certainement pas simple de tomber sur le cursus qui vous fera décrocher le poste idéal. Diplomeo peut certainement vous aider à trier tous les multiples BTS Environnement à Reims.
Et ensuite ? Que faire ?
Intégrer une entreprise n’est pas l’unique option à considérer à la sortie du BTS. Si vous avez trouvé une passion pour un secteur et que vous souhaitez augmenter vos connaissances, la filière universitaire est tout à fait envisageable. Pour les étudiants qui souhaitent continuer leur formation à l’étranger, le BTS représente l’équivalent de 120 crédits à l’European Credit Transfer System (ECTS).
BTS environnement en alternance Reims
Avant de choisir votre école, pensez au rythme qui vous conviendra le mieux. En BTS environnement, vos années d’études seront ponctuées de périodes de stage, mais vous pouvez aussi choisir de suivre votre cursus en alternance.