Souhaitez-vous accéder à un BTS ?
Si vous possédez le Bac, vous avez la possibilité de postuler au BTS. Intégrer un BTS sans être diplômé est quelquefois possible avec des ambitions et un projet professionnel. À l’inverse de ce qu’on croit souvent, continuer ses études n’est pas ouvert qu’aux lycéens venant de décrocher leur Baccalauréat !
Connaissez-vous les avantages du BTS ?
Vous ne désirez pas étudier pendant des années ? Vous a-t-on déjà parlé du BTS ? C’est une qualification de niveau Bac+2 (de niveau 3), particulièrement appréciée aux dires des employeurs. Le Brevet de Technicien Supérieur est une formation pertinente et relativement flexible, et bien qu’il existe un examen final pour l’obtenir à Grenoble, la qualification s’appuie aussi sur un contrôle tout au long de l’année.
Ce que vous devez vraiment considérer avant de vous lancer dans votre BTS Environnement à Grenoble
Il est primordial de s’accorder assez de temps afin de choisir soigneusement le cursus dans lequel on va s’engager. Les modules diffèrent selon les établissements : ne vous contentez pas de choisir votre formation au hasard. Comment faire la distinction entre deux BTS ou BTS Environnement à Grenoble ? Nous avons expliqué tout cela sur notre site.
La longueur et l’organisation du cursus
La durée de la formation en BTS est de deux années dans une école ou un lycée à Grenoble. N’allez pas envisager une seconde que parce qu’un BTS Environnement est spécifique, les cours sont plus légers pour autant ! Ce BTS comporte autant d’heures de cours qu’en terminale, c’est-à-dire un peu plus de 30 heures, dispatchées entre les travaux pratiques, les travaux dirigés et les cours magistraux, sans oublier bien évidemment le travail à la maison.
Découvrez tout de suite quel peut être votre avenir professionnel avec un BTS Environnement à Grenoble
À cause de la crise sur le marché de l’emploi, il est recommandé de réfléchir aux perspectives d’embauche relativement tôt et de trouver une formation adaptée. Les professionnels de l’orientation poussent davantage les jeunes à se former directement et rapidement, comme en BTS.
Parce qu’ils souhaitaient dynamiser leur carrière, environ 50 % des diplômés du BTS ont décidé d’approfondir leur cursus en continuant leurs études.
Que faire après ces deux années d’études ?
Travailler après un BTS n’est pas la seule option. Si vous vous êtes découvert une passion pour un domaine et que vous songez à approfondir vos connaissances, vous pouvez intégrer des études secondaires. Le Brevet de Technicien Supérieur donne droit à 120 crédits à l’European Credit Transfer System. Ceci est particulièrement intéressant pour les candidats qui souhaitent poursuivre leur cursus à l’étranger.
BTS environnement en alternance Grenoble
Sachez qu’il est tout à fait possible de réaliser votre BTS environnement en alternance, et ce dans la plupart des établissements qui proposent cette formation professionnalisante.