À la recherche du BTS Environnement à Lille qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Environnement à Lille

en fonction :

BTS Environnement à Lille

Prenez en main votre avenir en suivant les recommandations sur notre site. Préférer un BTS Environnement à Lille plutôt qu’un autre pèsera naturellement sur votre carrière ! Avant de vous décider, accordez-vous du temps pour examiner tous les BTS Environnement à Lille.

Les différents aspects que vous ne devez pas négliger avant de commencer un Brevet de Technicien Supérieur

Pas la peine d’avoir une thèse pour travailler : avec un Brevet de Technicien Supérieur, vous mettez un maximum de chance de votre côté pour dénicher du travail et cela en deux ans d’études ! Un BTS Environnement nécessite un rythme de travail intensif. En dehors des devoirs, comptez 30 à 33 heures de cours. Celles-ci sont ventilées entre les TP, les TD et les cours magistraux.

Que se cache-t-il derrière la filière du BTS ?

Dans les diplômes de niveau Bac+2 on trouve le Brevet de Technicien Supérieur, ou BTS, Environnement. Un contrôle continu et surtout un contrôle final comptent pour son obtention à Lille.

Comment intégrer un BTS ?

Les formations en Brevet de Technicien Supérieur sont proposées aux bacheliers. Vous n’êtes pas titulaire du Bac ? Connectez-vous à Diplomeo. N’écartez pas la possibilité d’intégrer une formation . Vous souhaitez changer d’activité professionnelle ? Les études longues ne sont vraiment pas ce que vous cherchez ? Lancez-vous dans un BTS !

BTS Environnement à Lille : s’informer avant de choisir

Vous vous demandez peut-être comment accroître vos chances de réussite ? Il n’est pas recommandé de vous baser sur quelques renseignements récupérés ici et là mais bien au contraire de sélectionner, entre les options proposées la plus appropriée à votre situation et à vos objectifs. Qu’est-ce qui différencie les nombreux BTS ou BTS Environnement à Lille ? Nous avons clarifié tout ça sur notre site.

Les possibilités après le BTS Environnement à Lille ?

Avec la crise sur le marché de l’emploi, il est primordial de réfléchir aux perspectives d’embauche et de choisir une formation appropriée. Le BTS est l’exemple même de la formation pertinente et courte après laquelle les débouchés sont variés et nombreux.

Il ne faut pas supposer qu’avec un BTS, votre carrière est définitivement figée. Bien au contraire, ce diplôme ouvre la voie à de nombreuses possibilités. 53 % des détenteurs d’un Brevet de Technicien Supérieur continuent leur cursus.

Et ensuite ?

Trouver du travail n’est pas la seule option avec un BTS en main. Si vous avez découvert une nouvelle passion pour un métier et que vous voulez approfondir vos connaissances, vous pouvez intégrer des études secondaires. Le BTS engendre 120 crédits européens ECTS (European Credit Transfer System). C’est vraiment opportun pour les candidats voulant continuer leur cursus à l’étranger.

Consultez la liste des 12 BTS Environnement à Lille

Actualités enseignement supérieur

Rentrée décalée en 2017/2018 : comment se réorienter sans perdre une année Intégrer une formation ne veut pas forcément dire avoir trouvé sa voie… comme se réorienter ne rime pas toujours avec perdre une année. En effet, grâce aux rentrées décalées, vous avez la possibilité de quitter votre formation pour une autre en cours d’année !
homme de dos qui se tient la tête
Échec en DUT : que faire si je n'ai pas eu mon diplôme ? Après deux années de travail en Institut universitaire de technologie (IUT), le résultat est tombé : vous n’avez pas obtenu assez de crédits pour valider votre DUT. Alors, que faire ? Voici quelques pistes pour rebondir après cet échec.
homme de dos face à des fleches
Comment se réorienter en cours d’année  ? Vous venez de vous rendre compte que la formation que vous suivez actuellement n’est pas faite pour vous. Et l’idée de perdre une année ne vous réjouit pas vraiment… Découvrez nos solutions pour vous réorienter en cours d’année  !
Les métiers qui recrutent dans l'environnement
Les 20 métiers qui recrutent dans l’environnement De nombreuses professions embauchent dans le domaine de l’environnement et de l’économie verte ? Diplomeo vous dévoile les 20 métiers qui recrutent dans le domaine de l’environnement.
main qui tient une ampoule
Que faire après un BTS GPN  ? Vous venez ou allez tout juste obtenir un BTSA Gestion et protection de la nature, et désormais, la question de la poursuite d’études se pose de savoir que faire après… Diplomeo éclaire pour vous les voies possibles après cette formation en environnement  !

Spécialisations des BTS Environnements à Lille

Scolarités des BTS Environnements à Lille

L‘autre ville, dans l‘académie de Lille, où faire votre BTS Environnement

Consultez la liste des 12 BTS Environnement à Lille

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières