À la recherche du BTS Environnement à Angers qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Environnement à Angers

en fonction :

BTS Environnement à Angers

Saviez-vous que vous avez la possibilité de prendre en main votre avenir professionnel en consultant notre site ? Opter pour un BTS Environnement à Angers plutôt qu’un autre aura certainement des conséquences évidentes sur votre carrière professionnelle ! Avant de vous décider, prenez le temps de comparer l’ensemble des BTS Environnement à Angers.

Le BTS

Dans les diplômes de niveau III on trouve le BTS Environnement. Les étudiants sont généralement intéressés par les formations au BTS, car celles-ci leur donnent la possibilité d’être évalués tout au long de l’année et pas strictement à l’issue d’un examen à la fin des études.

Tout ce qu’il faut savoir sur le BTS Environnement à Angers

De quelle manière pouvez-vous améliorer vos chances de réussite ? Il n’est pas recommandé de vous contenter de quelques informations éparses mais bien au contraire de choisir, entre les options disponibles celle qui est la plus adaptée à votre situation et à vos objectifs. Vous avez accès à la liste des BTS Environnement à Angers sur Diplomeo. Vous pouvez ainsi vous renseigner sur les qualités et les défauts de chaque BTS.

À qui convient le BTS ?

Vous possédez le Bac ? Il vous est donc possible de vous inscrire en BTS. Poursuivre un BTS sans être bachelier est possible avec des ambitions et des capacités de travail. Vous souhaitez vous reconvertir ? Les longues années d’études ne sont pas l’idéal pour vous ? Songez au BTS !

Découvrez maintenant tout ce que le BTS Environnement à Angers vous réserve !

Une intégration rapide sur le marché du travail

La recherche directe d’un travail est possible 2 années après avoir obtenu le Bac avec un BTS. Les employeurs recommandent davantage aux étudiants de se former directement et rapidement, comme en suivant un BTS.

Pourquoi ne pas songer à continuer votre cursus à la suite d’un BTS à Angers ?

Pour booster leur carrière, près de la moitié des diplômés du BTS ont décidé d’acquérir plus de compétences en continuant leurs études.

La longueur et le rythme des études

Ne doutez pas du Brevet de Technicien Supérieur, après uniquement deux années d’études, il vous est absolument possible de trouver un poste. Vous avez l’impression que seuls les étudiants qui suivent des cours à l’université sont des bûcheurs ? C’est cependant aussi le cas du Brevet de Technicien Supérieur Environnement. Les cours sont relativement soutenus lors de ces 2 années. Cette formation englobe autant d’heures de cours qu’en terminale, soit 30 à 33 heures, dispatchées entre les TP, les cours magistraux et les travaux dirigés, sans oublier, cela va de soi, les devoirs et les projets à rendre.

Que faire après un BTS ?

Commencer à travailler directement après un BTS n’est pas l’unique option. Que pensez-vous de rejoindre des études secondaires pour augmenter vos connaissances dans un secteur qui vous intéresse ? Grâce à l’ouverture des frontières européennes, le BTS est désormais non seulement accepté à l’extérieur du pays, mais il vous permet également de valider certains crédits, si vous complétez votre cursus dans un pays étranger.

Consultez la liste des 8 BTS Environnement à Angers

Actualité enseignement supérieur

logo parcours formation durable
Un label pour des formations durables Son nom est « Parcours formation durable ». Ce nouveau label pourra être appliqué à des formations du secteur du bâtiment, de l’énergie et de l’environnement. Il récompensera la démarche qualité des organismes de formation.

Spécialisations des BTS Environnements à Angers

Consultez la liste des 8 BTS Environnement à Angers

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières