Le BTS
Dans les diplômes de niveau III on trouve le BTS Environnement. Les étudiants sont généralement intéressés par les formations au BTS, car celles-ci leur donnent la possibilité d’être évalués tout au long de l’année et pas strictement à l’issue d’un examen à la fin des études.
Tout ce qu’il faut savoir sur le BTS Environnement à Angers
De quelle manière pouvez-vous améliorer vos chances de réussite ? Il n’est pas recommandé de vous contenter de quelques informations éparses mais bien au contraire de choisir, entre les options disponibles celle qui est la plus adaptée à votre situation et à vos objectifs. Vous avez accès à la liste des BTS Environnement à Angers sur Diplomeo. Vous pouvez ainsi vous renseigner sur les qualités et les défauts de chaque BTS.
À qui convient le BTS ?
Vous possédez le Bac ? Il vous est donc possible de vous inscrire en BTS. Poursuivre un BTS sans être bachelier est possible avec des ambitions et des capacités de travail. Vous souhaitez vous reconvertir ? Les longues années d’études ne sont pas l’idéal pour vous ? Songez au BTS !
Découvrez maintenant tout ce que le BTS Environnement à Angers vous réserve !
Une intégration rapide sur le marché du travail
La recherche directe d’un travail est possible 2 années après avoir obtenu le Bac avec un BTS. Les employeurs recommandent davantage aux étudiants de se former directement et rapidement, comme en suivant un BTS.
Pourquoi ne pas songer à continuer votre cursus à la suite d’un BTS à Angers ?
Pour booster leur carrière, près de la moitié des diplômés du BTS ont décidé d’acquérir plus de compétences en continuant leurs études.
La longueur et le rythme des études
Ne doutez pas du Brevet de Technicien Supérieur, après uniquement deux années d’études, il vous est absolument possible de trouver un poste. Vous avez l’impression que seuls les étudiants qui suivent des cours à l’université sont des bûcheurs ? C’est cependant aussi le cas du Brevet de Technicien Supérieur Environnement. Les cours sont relativement soutenus lors de ces 2 années. Cette formation englobe autant d’heures de cours qu’en terminale, soit 30 à 33 heures, dispatchées entre les TP, les cours magistraux et les travaux dirigés, sans oublier, cela va de soi, les devoirs et les projets à rendre.
Que faire après un BTS ?
Commencer à travailler directement après un BTS n’est pas l’unique option. Que pensez-vous de rejoindre des études secondaires pour augmenter vos connaissances dans un secteur qui vous intéresse ? Grâce à l’ouverture des frontières européennes, le BTS est désormais non seulement accepté à l’extérieur du pays, mais il vous permet également de valider certains crédits, si vous complétez votre cursus dans un pays étranger.
BTS environnement en alternance Angers
Sachez qu’il est tout à fait possible de réaliser votre BTS environnement en alternance, et ce dans la plupart des établissements qui proposent cette formation professionnalisante.