Séduit par un BTS ? Voilà ce qu’il faut faire
L’avantage du BTS est qu’il est ouvert à la sortie du lycée. Quand bien même vous n’êtes pas titulaire du Bac, parcourez Diplomeo pour découvrir comment il est possible d’intégrer une formation . À l’inverse de ce qu’on croit souvent, poursuivre ses études n’est pas destiné qu’aux lycéens venant de décrocher leur Baccalauréat !
Quels sont les éléments à connaître avant de vous orienter vers un BTS ?
Vous n’êtes vraiment pas fait pour des années d’études, mais vous souhaiteriez vous qualifier dans un domaine spécifique ? Le Brevet de Technicien Supérieur est potentiellement votre meilleur recours. Un rythme soutenu prévaut en BTS Environnement. Le BTS propose aux étudiants des cours variés dispersés durant la semaine, qui peut comptabiliser une trentaine d’heures. Les cours généraux réclament aux étudiants assiduité et organisation. Les TD et TP sont le moment parfait pour mettre en pratique la théorie enseignée lors des cours généraux. Enfin, le savoir des étudiants sera évalué au travers de divers exercices individuels.
Tout ce qu’il faut savoir sur la formation BTS Environnement à Marseille Aix
Il est essentiel de se donner assez de temps pour choisir consciencieusement le cursus dans lequel on va s’engager. En effet, les établissements sont différents, les cours nombreux : ne choisissez pas votre cursus au hasard. Renseignez-vous sur les avantages et les désavantages de chaque BTS sur Diplomeo en consultant la liste des BTS Environnement à Marseille Aix.
Tout ce que vous devez connaitre avant de commencer la filière du BTS
Parmi les diplômes de niveau 3 on trouve le Brevet de Technicien Supérieur, ou BTS, Environnement. De nombreux candidats sont en général séduits par les formations au Brevet de Technicien Supérieur, car elles leur offrent la possibilité d’être évalués tout au long de l’année et pas strictement suite à un examen en fin d’études.
Quels débouchés après un BTS Environnement à Marseille Aix ?
L’ouverture sur le monde du travail
À cause de la crise sur le marché de l’emploi, il est fondamental de sélectionner une formation appropriée et d’envisager sa carrière sérieusement. Le BTS est l’illustration même de la formation courte et pertinente après laquelle on trouve assez vite un poste.
Il ne faut vraiment pas croire qu’avec un BTS en poche, votre carrière est figée. C’est en fait l’inverse : il est possible d’envisager de nombreuses possibilités. Si vous voulez modifier votre carrière, suivez le cas des 53 % de techniciens qui ont continué leurs études et propulsé leur entrée dans la vie professionnelle. l’accès à leur future profession.
Quelles possibilités d’études après un BTS ?
Intégrer le monde du travail n’est vraiment pas la seule option avec un BTS en main. Que pensez-vous de rejoindre une filière à l’université pour approfondir vos connaissances dans un domaine qui vous passionne ? Pour les étudiants qui désirent poursuivre leurs études à l’étranger, remarquons que le Brevet de Technicien Supérieur donne droit à plus de 100 crédits à l’European Credit Transfer System.
BTS environnement en alternance Marseille
Sachez qu’il est tout à fait possible de réaliser votre BTS environnement en alternance, et ce dans la plupart des établissements qui proposent cette formation professionnalisante.