Après un BTS Environnement à Nancy, quelles sont les perspectives ?
Les portes du monde du travail
Le Brevet de Technicien Supérieur est un diplôme permettant la recherche d’un travail 2 années après l’obtention du Bac. Ce diplôme est d’ailleurs apprécié des milieux économiques et fournit divers débouchés.
Attirés par des perspectives plus intéressantes, environ 50 % des diplômés du BTS ont choisi d’approfondir leur formation en poursuivant leurs études.
Les différents éléments à connaître avant de commencer un Brevet de Technicien Supérieur
Vous n’êtes résolument pas intéressé par des années d’études, mais la profession que vous envisagez d’exercer demande un diplôme ? Songez sérieusement au BTS : il est peut-être votre meilleur recours. Ce n’est pas parce qu’un BTS Environnement est spécifique, que l’emploi du temps des étudiants est moins dense. Bien au contraire, ces études réclament une cadence plutôt intense. Ce BTS demande environ 30 heures de cours, ventilées entre les travaux dirigés, les cours magistraux et les travaux pratiques, sans compter bien entendu les devoirs et les projets à rendre.
Quels sont les atouts du BTS ?
Vous cherchez à faire carrière dans une filière particulière qui exige une qualification de niveau 3 (c’est-à-dire de niveau Bac+2) ? Le BTS est une formation courte extrêmement adaptée. Pourquoi les formations au BTS, comme le BTS Environnement à Nancy par exemple, attirent-elles les candidats ? Car leurs connaissances sont évaluées tout au long de l’année et pas strictement suite à un examen en fin d’études.
Ce que vous ne devriez pas ignorer avant d’opter pour un BTS Environnement à Nancy
Il est capital de prendre le temps de choisir la formation que l’on va entreprendre. Les cours changent selon les établissements : ne vous contentez pas de sélectionner votre cursus au hasard. La liste des BTS Environnement à Nancy est disponible sur diplomeo.com. Vous avez alors la possibilité de vous informer sur les qualités et les défauts de chaque BTS.
Tenté par un BTS ? Voyez comment s’y préparer
Vous possédez un Bac ? Il vous est donc possible de postuler au BTS. Intégrer un BTS sans être diplômé est quelquefois possible avec du sérieux, un projet professionnel et des facultés de travail. À l’inverse de ce qu’on croit souvent, les études ne sont pas toujours ouvertes qu’en ayant le Bac !
La poursuite d’études.
Travailler directement une fois titulaire d’un BTS n’est pas la seule option qui s’offre à vous. Que pensez-vous de rejoindre une filière à l’université pour améliorer vos connaissances dans un secteur qui vous attire ? Avec l’Union Européenne, le BTS n’est pas simplement approuvé en dehors de l’hexagone, mais vous pouvez par ailleurs valider certains crédits, si vous poursuivez vos études dans un autre pays européen.
BTS environnement en alternance Nancy
Sachez qu’il est tout à fait possible de réaliser votre BTS environnement en alternance, et ce dans la plupart des établissements qui proposent cette formation professionnalisante.