Le BTS : la star des formations en deux années d’études
Vous n’êtes pas attiré par des années d’études, mais vous voudriez vous qualifier dans un secteur particulier ? Le BTS est vraisemblablement la solution pour y arriver. Si l’assiduité est une qualité que l’on reconnait aux étudiants qui suivent des cours à l’université, n’en pensez pas moins des étudiants inscrits en Brevet de Technicien Supérieur Environnement. L’emploi du temps est bien rempli tout au long de ces deux années. On estime qu’une semaine moyenne en BTS comptabilise une trentaine d’heures et une variété de cours échelonnés au cours de la semaine. Les cours magistraux réclament aux étudiants rigueur et assiduité. Les TP et TD sont le moment parfait pour mettre en pratique les notions enseignées pendant les cours généraux. Au final, le savoir des étudiants sera jugé via divers exercices individuels.
Brevet de Technicien Supérieur : qui peut prétendre à cette formation ?
Vous avez un Bac ? Il vous est possible de vous inscrire en BTS. Les étudiants qui ne sont pas détenteurs d’un bac ont la possibilité, sous certaines conditions, de suivre ce diplôme . Vous souhaitez changer d’activité professionnelle ? Si les longues études ne sont vraiment pas faites pour vous, osez un BTS !
Le BTS : ses atouts
Vous ne voulez pas étudier pendant des années ? Avez-vous envisagé un BTS ? Il s’agit d’un diplôme national de niveau 3 (ou de niveau Bac+2), vraiment prisé aux dires des employeurs. Pourquoi les formations au BTS, comme le BTS Environnement à Orléans par exemple, sont-elles intéressantes pour les candidats ? Car leurs capacités sont évaluées tout au long de l’année et pas exclusivement suite à un examen en fin d’études.
Voyez avec nous tout ce que la formation BTS Environnement à Orléans réserve !
À cause de la crise sur le marché de l’emploi, il est recommandé de réfléchir aux opportunités d’embauche, de considérer sa carrière avec sérieux et de choisir une formation appropriée. Procurant de nombreux débouchés, cette formation, BTS, est très appréciée des milieux économiques.
Attirés par des perspectives plus intéressantes, plus de la moitié des diplômés du BTS ont décidé d’approfondir leur formation en continuant leurs études.
Pour bien choisir votre BTS Environnement à Orléans
Il est nécessaire de se donner assez de temps afin de choisir soigneusement le cursus que l’on va suivre. Les établissements sont tous différents et les modules nombreux : ne choisissez pas votre cursus au hasard. Il n’est certainement pas simple de tomber sur le cursus qui vous conduira au poste rêvé. Appuyez-vous sur Diplomeo : il fait le tri les différents BTS Environnement à Orléans.
Quelles possibilités d’études après un Bac+2 ?
Les écoles d’ingénieurs, l’université et les écoles de commerce représentent des voies possibles pour ces étudiants. Aujourd’hui, il faut savoir être polyvalent et se tourner vers les perspectives de travail en dehors des frontières francophones. Le BTS propose des équivalences vous permettant de poursuivre vos études dans de nombreux pays en Europe !
BTS environnement en alternance Orléans
Si les étudiants en BTS environnement doivent compléter leurs connaissances théoriques par la pratique en suivant un stage en entreprise, ils peuvent aussi faire le choix de réaliser ce cursus en alternance.