Tenté par un BTS ? Voilà comment postuler
Si vous possédez le Bac, vous pouvez postuler au BTS. Vous ne disposez pas du Bac ? Renseignez-vous sur Diplomeo. Il n’est pas exclu que vous ne puissiez pas intégrer une formation . Les étudiants et les travailleurs ont la possibilité d’être accueillis en Brevet de Technicien Supérieur, même si cette formation intéresse avant tout les néo-bacheliers.
Qu’est-ce qu’il faut vraiment savoir avant de vous lancer dans un Brevet de Technicien Supérieur ?
Vous n’êtes vraiment pas fait pour des études interminables, mais vous souhaitez vous qualifier dans un secteur précis ? Avez-vous songé au BTS ? Cette formation est peut-être votre meilleur recours. N’allez pas envisager une seconde que sous prétexte que le BTS Environnement est spécialisé, l’emploi du temps est moins soutenu pour autant ! Une semaine moyenne en BTS comptabilise environ 30 heures et des cours variés échelonnés durant la semaine. Les cours communs nécessitent organisation et assiduité. Les TD et TP sont le moment idéal pour appliquer les notions évoquées pendant les cours communs. Pour finir, le sérieux des candidats sera examiné par divers exercices personnels.
Le BTS : ses atouts
Vous ne souhaitez pas vous lancer dans de longues années d’études ? Avez-vous songé à obtenir un BTS ? C’est une qualification de niveau Bac+2 (de niveau 3), relativement appréciée aux dires des recruteurs. Sa délivrance à Montpellier dépend d’une épreuve terminale qui intègre néanmoins du contrôle continu.
Ce que vous ne devez pas ignorer avant de choisir votre BTS Environnement à Montpellier
Les candidats qui s’attachent à trouver un maximum d’informations avant de prendre une initiative quant à leur orientation professionnelle s’épanouissent alors davantage dans la vie active. Vous pensez qu’un BTS serait parfait pour vous ? Pensez à bien faire un comparatif poussé entre les différentes options qui s’offrent à vous, avant de faire votre choix. Il n’est pas aisé de dénicher la formation qui vous conduira au poste parfait. Appuyez-vous sur Diplomeo : il fait le tri les différents BTS Environnement à Montpellier pour vous.
Que faire à l’issue d’un BTS Environnement à Montpellier ?
La recherche d’un emploi est possible 2 années après l’obtention du Bac avec un Brevet de Technicien Supérieur. Les directeurs d’entreprises conseillent davantage aux étudiants de se former rapidement et directement, comme en BTS.
Pour preuve, environ 50 % des étudiants qui ont sélectionné une formation BTS ont poursuivi leurs études afin de booster leur carrière.
La poursuite d’études après un BTS.
Travailler tout de suite après un BTS n’est absolument pas la seule option à considérer. Que penseriez-vous d’intégrer des études secondaires pour approfondir vos connaissances dans un domaine qui vous passionne ? De nos jours, il faut savoir être polyvalent et accepter les opportunités de travail en dehors des frontières francophones. Grâce aux équivalences du Brevet de Technicien Supérieur, de multiples programmes en Europe vous sont ouverts !
BTS environnement en alternance Montpellier
Avant de choisir votre école, pensez au rythme qui vous conviendra le mieux. En BTS environnement, vos années d’études seront ponctuées de périodes de stage, mais vous pouvez aussi choisir de suivre votre cursus en alternance.