Prêt à vous lancer dans un BTS ? Voilà de quelle manière postuler
Les BTS sont accessibles aux bacheliers. Toutefois, cette formation peut parfois être accessible aux élèves qui n’ont pas le baccalauréat. Vous souhaitez vous reconvertir ? Si les études longues ne sont décidément pas ce que vous envisagez, lancez-vous dans un BTS !
Le BTS
Vous ne désirez pas étudier pendant des années ? Vous a-t-on déjà parlé du BTS ? C’est une qualification de niveau Bac+2 (ou de niveau III), souvent appréciée dans le monde du travail. L’un des avantages du BTS est non seulement sa courte durée et sa flexibilité, la qualification à Strasbourg ne se base pas seulement sur l’examen final, mais aussi sur un contrôle continu.
Quel avenir professionnel avec un BTS Environnement à Strasbourg ?
À cause de la crise sur le marché de l’emploi, il est essentiel de considérer son avenir soigneusement et de choisir une formation adaptée. Les patrons d’entreprises encouragent de plus en plus les jeunes à se former de manière rapide et directe, comme en suivant un BTS.
Ne considérez pas le BTS comme la fin de vos études ! Les perspectives de carrière sont vraiment importantes avec un BTS étant donné que vous avez la possibilité de mettre à jour vos aptitudes sans cesse et escalader les échelons professionnels. Un peu plus de la moitié des détenteurs d’un Brevet de Technicien Supérieur poursuivent leurs études.
Qu’est-il nécessaire de savoir avant de vous lancer dans un BTS Environnement à Strasbourg ?
Il est primordial de s’accorder suffisamment de temps afin de choisir consciencieusement la formation que l’on va entreprendre. Les cours varient en fonction des établissements : ne vous contentez pas de choisir votre cursus au hasard. Vous ne distinguez absolument pas la différence entre deux BTS ou BTS Environnement à Strasbourg ? Tout cela est expliqué en détail sur notre site internet.
Qu’est-ce qu’il faut vraiment connaître avant de commencer un Brevet de Technicien Supérieur ?
Vous n’êtes vraiment pas favorable à de grandes études, mais vous souhaitez vous qualifier dans un milieu précis ? Le Brevet de Technicien Supérieur est vraisemblablement la solution pour y arriver. Vous pensez que seuls les étudiants inscrits à l’université bûchent ? Absolument pas. En BTS, le programme est assez soutenu tout au long de ces deux années. On considère qu’une semaine en BTS compte une trentaine d’heures et une quantité de cours auxquels les étudiants assistent durant la semaine. Les cours généraux demandent aux étudiants assiduité et organisation. Les travaux pratiques et travaux dirigés sont parfaits pour mettre en pratique la théorie enseignée lors des cours communs. Enfin, les connaissances des étudiants seront évaluées grâce à divers exercices personnels.
Continuer ses études. Quelles options se présentent à moi ?
Les employés ayant un BTS peuvent progresser dans leur carrière en complétant cette formation. Ils se voient ainsi accorder des postes de responsables dans leur domaine de compétences. Pour résumer, pensez le BTS tel un tremplin pour actif dans le monde du travail tout en étant flexible si vous voulez poursuivre votre cursus scolaire. Parce qu’il est reconnu à l’extérieur du pays, le Brevet de Technicien Supérieur vous permet également de valider certains acquis, si vous poursuivez votre cursus dans un pays étranger.
BTS environnement en alternance Strasbourg
Sachez qu’il est tout à fait possible de réaliser votre BTS environnement en alternance, et ce dans la plupart des établissements qui proposent cette formation professionnalisante.