À la recherche du BTS HPE qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS HPE

en fonction :

BTS HPE

Le choix du cursus est un élément décisif dans le succès des études. Avant de prendre votre décision, n’oubliez pas d’examiner l’ensemble des BTS HPE .

Un diplôme national : le BTS HPE

Dans les diplômes nationaux de niveau Bac+2 (niveau 3) on trouve le BTS ou Brevet de Technicien Supérieur HPE. Le Brevet de Technicien Supérieur est une formation pertinente et de courte durée, et bien qu’un examen final est nécessaire pour l’obtenir , la qualification repose aussi sur un contrôle tout au long de l’année.

Ce que vous devez considérer avant de choisir votre BTS HPE

Les lycéens qui s’informent sérieusement avant de faire un choix quant à leur orientation professionnelle acquièrent une très bonne réussite dans la vie active. Vous comptez vous engager vers un BTS ? Très bien mais pensez tout de même à prendre le temps de comparer toutes les opportunités qui s’offrent à vous, avant de prendre une décision aussi importante. Il n’est pas simple de tomber sur le cursus qui vous conduira à la profession parfaite. Diplomeo peut certainement vous venir en aide et trier les divers BTS HPE.

Après un BTS HPE, quelles sont les perspectives ?

Les longues études sont désuètes de nos jours

L’entrée sur le marché du travail est possible 2 ans après avoir obtenu le Bac avec un BTS. Ce diplôme, BTS, est du reste apprécié des recruteurs ; il fournit diverses perspectives.

Comment envisager un après-BTS ?

En effet, environ 50 % des étudiants qui ont choisi un BTS ont poursuivi leurs études pour rebondir dans leur carrière.

Avec deux ans d’études seulement, le BTS est bien la star des formations

Ne sous-estimez pas le Brevet de Technicien Supérieur, après deux années d’études, il vous est tout à fait possible de trouver du travail. N’allez pas supposer plus longtemps que sous prétexte qu’un BTS HPE est spécifique, les cours sont plus légers pour autant ! Le Brevet de Technicien Supérieur est une formation polyvalente : travail individuel et cours pratiques. Que ce soit sur le plan de l’apprentissage ou de l’emploi du temps, les étudiants sont confrontés aux réalités du monde professionnel.

Prêt à commencer un BTS ? Découvrez ici de quelle façon s’y préparer

Les formations en Brevet de Technicien Supérieur sont proposées aux bacheliers. Même si vous ne disposez pas du Bac, nous vous recommandons vraiment de vous renseigner sur Diplomeo pour examiner comment il est possible d’intégrer une formation . Alors que le Brevet de Technicien Supérieur s’adresse avant tout aux élèves de terminale, d’autres étudiants et les adultes peuvent également être reçus.

Et ensuite ? Que faire ?

Ils peuvent intégrer des licences professionnelles en faculté, entrer en école de post bac ou après prépa ou en école d’ingénieurs. Vu qu’il est maintenant approuvé en dehors des frontières françaises, le BTS vous permet aussi de valider certains modules, si vous poursuivez vos études dans un autre pays.

Consultez la liste des 17 BTS HPE en France

Filières des BTS HPE

Consultez la liste des 17 BTS HPE en France

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières