Souhaitez-vous accéder à un BTS ?
L’atout du BTS : vous êtes en mesure de l’intégrer dès la fin du lycée. Quand bien même vous n’êtes pas titulaire du Bac, nous vous conseillons de visiter Diplomeo pour découvrir comment il est possible d’accéder à une formation à distance. Les étudiants et les adultes ont l’opportunité d’être reçus en Brevet de Technicien Supérieur, même si cette formation concerne en majorité les élèves de terminale.
Voyez maintenant tout ce que vous pouvez espérer d’un BTS Environnement à distance !
À cause de toutes les difficultés qui se posent pour trouver un emploi, il est indispensable de considérer son avenir professionnel sérieusement et de trouver une formation pertinente. Le BTS, Brevet de Technicien Supérieur, est l’exemple même de la formation courte et pertinente après laquelle on trouve assez vite du travail.
Motivés par des perspectives plus intéressantes, plus de la moitié des diplômés du BTS ont choisi de prolonger leur parcours en poursuivant leurs études pendant encore quelques années.
BTS Environnement à distance : s’informer avant de se décider
Comment augmenter vos chances de réussir ? Ne vous contentez pas de quelques informations éparses, faites plutôt un choix tout à fait éclairé parmi les formations offertes. Il n’est certainement pas facile de tomber sur le cursus qui vous fera décrocher la profession idéale. Comptez sur Diplomeo : le site trie les multiples BTS Environnement à distance à votre place.
Tout ce que vous ne devez pas négliger avant de vous lancer dans un Brevet de Technicien Supérieur
Ne doutez pas du BTS, après 2 ans d’études, vous pouvez parfaitement trouver un travail. Ce n’est pas vraiment parce que la formation BTS Environnement est spécialisée, que les cours sont moins soutenus. C’est bien l’opposé, ce diplôme exige une cadence plutôt intense. Ce BTS demande autant d’heures de cours qu’en terminale, soit 30 à 33 heures, dispatchées entre les TD, les TP et les cours magistraux. Et cela sans compter bien entendu les devoirs et les projets à rendre.
Découvrez avec nous les atouts du BTS
Le BTS (Brevet de Technicien Supérieur) Environnement est un diplôme de niveau Bac+2. Les formations au Brevet de Technicien Supérieur permettent aux candidats d’être évalués par un contrôle continu et pas exclusivement à l’issue d’un examen à la fin de leurs études.
Quelles possibilités d’études après un BTS ?
Commencer à travailler directement une fois titulaire d’un BTS n’est pas l’unique option possible. Que pensez-vous de rejoindre une filière à l’université pour approfondir vos connaissances dans un domaine qui vous passionne ? Vous avez décidé de vous tourner vers les perspectives de travail en dehors de la France ? Grâce aux équivalences du Brevet de Technicien Supérieur, différents programmes en Europe vous sont ouverts !