À la recherche du BTS Assurance à distance qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Assurance à distance

en fonction :

BTS Assurance à distance

Préparer son entrée dans le monde professionnel n’est pas quelque chose qui se fait en une journée. En effet, vos capacités et vos envies de continuer des études ne sont que certains des facteurs à prendre en compte au cours de votre orientation. Vous a-t-on déjà parlé du BTS Assurance à distance ? Avez-vous pris la peine de comparer les diverses écoles proposant ce cursus en 2 ans ?

L’admission en BTS

Le point fort du BTS est par ailleurs qu’il est ouvert à la sortie du lycée. Pas de Bac ? Ce n’est pas vraiment une fatalité pour intégrer un BTS. Votre objectif de carrière peut être un atout majeur. Les étudiants et les travailleurs peuvent être admis en BTS, même si cette formation est proposée en majorité aux néo-bacheliers.

Voyez avec nous ce que vous pouvez espérer en vous inscrivant à un BTS Assurance à distance !

Les études longues ne sont clairement plus à la mode de nos jours

Ce que les employeurs recherchent surtout c’est un candidat motivé. Le BTS, Brevet de Technicien Supérieur, est l’illustration même de la formation adaptée et courte après laquelle on trouve généralement assez vite du travail.

Ne considérez pas le Brevet de Technicien Supérieur comme une fin en soi ! Les perspectives de carrière sont vraiment grandes grâce au BTS puisque vous avez tout à fait la possibilité de mettre à jour vos compétences en continu et monter les échelons professionnels. Un peu plus de la moitié des détenteurs d’un BTS poursuivent leur cursus.

Découvrez ici ce qu’est le BTS

Les études longues ne sont clairement pas ce que vous envisagez ? Vous a-t-on déjà parlé du BTS ? Il s’agit d’une qualification de niveau Bac+2 (c’est-à-dire de niveau 3), fortement prisée dans le monde du travail. Le BTS est une formation de courte durée et pertinente, et bien qu’un examen final est nécessaire pour l’obtenir à distance , la qualification se base également sur un contrôle tout au long de l’année.

BTS Assurance à distance : renseignez-vous avant de vous inscrire

Vous a-t-on dit comment augmenter vos chances de réussir ? Vous ne devriez pas vous contenter de quelques renseignements puisés ici et là mais au contraire, sélectionner entre les alternatives offertes la plus adaptée à votre situation et à vos aspirations. Vous avez du mal à comprendre la différence entre tous les BTS ou BTS Assurance à distance ? Tout ça est détaillé sur notre site.

Impossible de battre le BTS qui propose simplement deux années d’études

Vous n’êtes résolument pas séduit par des études interminables, mais la fonction que vous souhaiteriez exercer implique un diplôme ? Le BTS est probablement votre meilleur recours. Si l’assiduité est une qualité que l’on reconnait la plupart du temps aux étudiants des universités, n’en doutez pas moins des étudiants inscrits en Brevet de Technicien Supérieur Assurance. Les cours sont assez soutenus au cours de ces deux années. En dehors du travail personnel, prévoyez 30 à 33 heures de cours. Elles sont réparties entre les travaux pratiques, les travaux dirigés et les cours magistraux.

Continuer ces études en France, en Europe ou à l’étranger.

Les étudiants vont pouvoir préparer des licences professionnelles en faculté, entrer en école d’ingénieurs ou bien en école de commerce. Vous avez décidé de vous tourner vers les opportunités de travail en dehors des frontières françaises ? Grâce aux équivalences du BTS, de multiples programmes en Europe vous sont accessibles !

Consultez la liste des BTS Assurance à distance en France

Actualité enseignement supérieur

Pierre Dubuc et Mathieu Nebra
Le premier bachelor entièrement en ligne est né  ! Le site spécialisé dans les MOOCs et les formations en ligne Openclassrooms vient de lancer son premier bachelor totalement en ligne. Une formation complète, moins chère et flexible : que du bon  !

Consultez la liste des BTS Assurance à distance en France

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières