À la recherche du BTS Santé à distance qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Santé à distance

en fonction :

BTS Santé par correspondance

Présentation du BTS Santé à distance

Vous souhaitez travailler dans le domaine de la santé sans forcément devenir médecin généraliste ou chirurgien ni faire dix ans d’études en présentiel ? Il vous est possible de suivre des formations courtes par correspondance, de type BTS, dans ce domaine.

Il faut savoir que le BTS Santé à distance en tant que tel n’existe pas. Cependant, trois formations professionnelles dans le domaine Santé-Social sont proposées par différents organismes, tel que le CNED :

Programmes et matières des BTS Santé-Social à distance

Les trois cursus des BTS Santé-Social par correspondance sont composés de matières communes au domaine de la santé et de cours spécifiques à leur domaine de compétence.

On y trouve ainsi les matières suivantes :

  • Mathématiques, sciences physiques et chimiques
  • Microbiologie et biochimie
  • Hématologie et anatomopathologie
  • Génie biologique et technologies d'analyses
  • Biologie cellulaire et moléculaire
  • Nutrition et alimentation
  • Techniques culinaires

Suivre une formation Santé à distance

Suivre un BTS Santé à distance dispense l'étudiant et/ou le salarié d'assister à des cours traditionnels, en lui permettant ainsi de poursuivre un cursus universitaire ou une activité professionnelle en parallèle.

Ce temps doit toutefois être mis à profit pour assimiler le contenu des cours dans le cadre d'un travail personnel, régulier et tutoré.

Au format papier, électronique ou par le biais d’une plateforme e-learning, vous recevez les cours où que vous soyez et une équipe pédagogique est là pour répondre à vos questions et suivre votre progression personnelle.

Les débouchés

Au sortir du BTS Santé à distance, vous pouvez exercer des métiers divers et variés dans différents secteurs d’activités.

  • Titulaire du BTS Diététique à distance : collaborateur des médecins et des chercheurs, conseiller nutrition dans les entreprises et les collectivités, diététicien libéral.
  • Titulaire du BTS Économie sociale et familiale (ESF) à distance : concepteur et promoteur de services et de produits d’aides et d’assistance, animateur de formations, expert et conseiller technique, encadreur financier, gestionnaire administratif.
  • Titulaire du BTS Services et prestations des secteurs sanitaire et social (SP3S) à distance : assistant médical, assistant d’action sociale, gestionnaire conseil, animateur de formations.

La possibilité de poursuivre vos études est également envisageable : à l’université en licence professionnelle ou par le biais d’une admission parallèle en école de santé.

Consultez la liste des 17 BTS Santé à distance en France

Notre actualité sur le thème BTS

Note moyenne des BTS Santé à distance

3.2/5


17 avis d'étudiants

Donnez votre avis 
  • A
    Antonin a donné son avis le
    J'ai vraiment beaucoup apprécié l'aide qui m'a été apportée pour rechercher mon entreprise en vue d'une alternance. Cette aide m'a énormément servie et je pense que je…
    Lire la suite

     recommande l'établissement

    Avis collecté en direct

  • F
    Florian a donné son avis le
    La formation que j'ai suivie au sein de l'ISE m'a énormément apporté. Les intervenants sont des professionnels du terrain et surtout ce sont des passionnés. Ils m'ont permis de…
    Lire la suite

     recommande l'établissement

    Avis collecté en direct

  • S
    Sara a donné son avis le
    Très belle expérience au sein de l'établissement, un personnel très à l'écoute, une bonne préparation à la vie professionnelle grâce aux stages et aux cours proposés . J'en…
    Lire la suite

     recommande l'établissement

    Avis collecté en direct