Trouvez votre formation Santé à distance grâce à Diplomeo !

Trouvez et intégrez votre BTS Santé à distance

en fonction :

BTS Santé par correspondance

Présentation du BTS Santé à distance

Vous souhaitez travailler dans le domaine de la santé sans forcément devenir médecin généraliste ou chirurgien ni faire dix ans d’études en présentiel ? Il vous est possible de suivre des formations courtes par correspondance, de type BTS, dans ce domaine.

Il faut savoir que le BTS Santé à distance en tant que tel n’existe pas. Cependant, trois formations professionnelles dans le domaine Santé-Social sont proposées par différents organismes, tel que le CNED :

Programmes et matières des BTS Santé-Social à distance

Les trois cursus des BTS Santé-Social par correspondance sont composés de matières communes au domaine de la santé et de cours spécifiques à leur domaine de compétence.

On y trouve ainsi les matières suivantes :

  • Mathématiques, sciences physiques et chimiques
  • Microbiologie et biochimie
  • Hématologie et anatomopathologie
  • Génie biologique et technologies d'analyses
  • Biologie cellulaire et moléculaire
  • Nutrition et alimentation
  • Techniques culinaires

Suivre une formation Santé à distance

Suivre un BTS Santé à distance dispense l'étudiant et/ou le salarié d'assister à des cours traditionnels, en lui permettant ainsi de poursuivre un cursus universitaire ou une activité professionnelle en parallèle.

Ce temps doit toutefois être mis à profit pour assimiler le contenu des cours dans le cadre d'un travail personnel, régulier et tutoré.

Au format papier, électronique ou par le biais d’une plateforme e-learning, vous recevez les cours où que vous soyez et une équipe pédagogique est là pour répondre à vos questions et suivre votre progression personnelle.

Les débouchés

Au sortir du BTS Santé à distance, vous pouvez exercer des métiers divers et variés dans différents secteurs d’activités.

  • Titulaire du BTS Diététique à distance : collaborateur des médecins et des chercheurs, conseiller nutrition dans les entreprises et les collectivités, diététicien libéral.
  • Titulaire du BTS Économie sociale et familiale (ESF) à distance : concepteur et promoteur de services et de produits d’aides et d’assistance, animateur de formations, expert et conseiller technique, encadreur financier, gestionnaire administratif.
  • Titulaire du BTS Services et prestations des secteurs sanitaire et social (SP3S) à distance : assistant médical, assistant d’action sociale, gestionnaire conseil, animateur de formations.

La possibilité de poursuivre vos études est également envisageable : à l’université en licence professionnelle ou par le biais d’une admission parallèle en école de santé.

Consultez la liste des 18 BTS Santé à distance en France

Actualité BTS Santé par correspondance

Pierre Dubuc et Mathieu Nebra
Le premier bachelor entièrement en ligne est né  !

Le site spécialisé dans les MOOCs et les formations en ligne Openclassrooms vient de lancer son premier bachelor totalement en ligne. Une formation complète, moins chère et flexible : que du bon  !

Spécialisations des BTS Santé à distance